Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La honte

L’ambassadeur de France à Moscou Pierre Lévy a été convoqué au ministère russe des Affaires étrangères suite au propos du petit gay d’Orsay :

« Ce n'est pas aujourd'hui notre intérêt de discuter avec les responsables russes puisque les communiqués qui sortent, les comptes rendus qui en sont faits sont mensongers. »

Dans un communiqué, le ministère russe déclare :

« L'ambassadeur de France a été réprimandé pour avoir fait de telles déclarations, qui n'ont rien à voir avec la situation réelle. Nous considérons les déclarations du ministre français des Affaires étrangères comme une action consciente et délibérée de la partie française visant à saper toute possibilité de dialogue entre les deux pays. »

Le petit gay d’Orsay avait ajouté : « Il faut peut-être (…) surtout avoir une évolution sur le terrain militaire en Ukraine pour que les relations puissent se renouer. Ce n'est pas le cas encore aujourd'hui. » S’il faut attendre que les Russes perdent en Ukraine pour que les relations « puissent se renouer », cela ne se fera donc jamais. Heureusement le petit gay d’Orsay n’est qu’un très éphémère grotesque représentant de ce qui fut la diplomatie française.

Commentaires

  • "Le représentant permanent de la Russie auprès de l'ONU, Vasily Nebenzya, a recommandé aux pays occidentaux de se préparer au fait que le seul sujet des réunions internationales sur l'Ukraine sera bientôt la reddition inconditionnelle du régime de Kiev :"

    https://echelledejacob.blogspot.com/2024/04/la-russie-nacceptera-que-la.html?m=1

  • Gay d’Orsay quel humour vous vous surpassez

    Sur le fond vous êtes totalement inculte sur ce qu’est la diplomatie donc vos éructations sur Séjourne sont ridicules

  • Mon pauvre petit. Vous vous exprimez à la manière des minables qui sont censés nous gouverner. Vous devriez postuler et ainsi cesser de polluer ce blog.

  • Igor donne des leçons de diplomatie ?
    Mais on n'en veut pas : nous ne sommes pas diplomates.

    Par contre on voit et on veut dire que le clown de Macron s'entoure volontiers de neuneus. Sans doute pour mieux satisfaire son ego et garder la main sur un maximum de choses.

  • Au petit Gay d'Orsay, il faut rajouter le petit Mignon de Matignon.
    Dans l'ancien régime quelques rois avaient un ou deux bouffons. Dans notre dictature, les bouffons sont des centaines, mais ils ne font rire personne.

  • Quand on voit la tronche de Séjourné et surtout quand on l'entend parler, on est impressionné par son insignifiance et son inculture.

    Je suis sûr que Macron, ce grand malade, aime à s'entourer de pareilles lavettes pour se mettre, par contraste (espère-t-il), en valeur. Mais il ne trompe personne car dans la hiérarchie de la médiocrité il tient la première place, ça crève les yeux...

  • Oui, mais bien que temporaire, le Mal est aggravé et il laissera longtemps son emprunte sur les relations franco-russe !

    Puisque nous avons affaire à un expert, Igor-le-diplomate ; je me permets de le questionner humblement à propos de ce qui me tarabuste à l'instant :
    Quel serait l'avis d'Igor à propos du bombardement délibéré de l'ambassade chinoise en Serbie par les otano-eu-us le 7 mai 1999 ou celle d'Iran le 1er avril 2024 en Syrie par Israël ?
    Une ambassade est considérée territoire de la Nation qu'il représente. Pour ma part, à mon humble avis de béotien, de pédzouille, ses bombardements valent une déclaration de guerre !

  • Vous surestimez les compétences d'igor. Il est payé pour être russophobe en court-circuitant sa cervelle. Rien à en tirer.

  • Acquiescement ! C'est au pied du mur qu'on reconnaît le maçon..

  • « Ce n'est pas aujourd'hui notre intérêt de discuter avec les responsables russes puisque les communiqués qui sortent, les comptes rendus qui en sont faits sont mensongers. »
    Ce sont aujourd'hui nos politicards et nos médias de "grand chemin" (comme les appelle Slobodan Despot) qui mentent comme des arracheurs de dents. En URSS, il y avait la Pravda et le discours officiel sur les suppôts de l'impérialisme et du capitalisme, mais il n'est pas certain que les dissidents d'alors aient éprouvé la même impression de matraquage idéologique, de lutte obstinée engagée par ses dirigeants contre la vérité connue. Nos pays d'Europe occidentale, en particulier la France, interdisent aussi les partis politiques, la liberté d'expression et ils emprisonnent certains opposants, historiens, écrivains, journalistes et manifestants. Ou, s'ils ne les emprisonnent pas, ils s'arrangent pour leur "mettre la honte", comme disent les préados : complotistes, antisémites, nazis, et surtout simples suspects à qui tout le monde fera la gueule sur leur lieu de travail s'ils ont défendu une position nuancée sur l'Ukraine, les Palestiniens ou le réchauffement climatique. Sans parler des questions dites sociétales. Vous avez entendu votre curé tempêter un tantinet contre l'inscription de l'avortement dans la constitution, vous ? Ils vous en parlent souvent, de la théorie du genre ? Curés à la "chinoise", ils ont la trouille, et je peux les comprendre. Moi-même, en tant qu'enseignant, j'avoue éviter ces sujets. Je n'ai pas de leçons à donner.
    La promesse de Fatima sur la Russie qui répandrait ses erreurs dans le monde entier, nous la voyons se réaliser sous nos yeux, avec cette ironie divine particulière (si j'ose respectueusement me permettre...) qui veut que la Russie ait surtout été la première victime de la tyrannie des menteurs auvergnats et qu'au jour où leurs erreurs infestent le monde entier elle en soit au moins en partie libérée.

  • C'est clairement le message de la Très Sainte Vierge Marie aux enfants de Fatima : les erreurs du communisme (modernisme) sont maintenant répandues de par le monde : l'idéologie du mondialisme et toutes ses composantes. Nous vivons les conséquences du fait de la consécration, non encore réalisée dans les termes exacts demandés ! Entre-temps, La Russie revient clairement à la Foi chrétienne, pas encore catholique, et cela lui épargne le pire, d'autant plus qu'Elle a vécu l'infamie du communisme !

Les commentaires sont fermés.