Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Folies estoniennes

Le ministre estonien de la Sécurité intérieure, Lauri Läänemet, lance le processus de reconnaissance de l’Eglise orthodoxe russe comme « organisation terroriste ». Il va faire voter par le Parlement une proposition visant à déclarer officiellement l'Église orthodoxe russe organisation terroriste, puis il pourra saisir la justice afin de mettre un terme aux activités de ces terroristes en Estonie.

Interrogé sur le sujet, Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, a répondu :

Nous ne voulons rien penser de telles déclarations. En tout cas, la déclaration de ce monsieur peut difficilement être qualifiée de très brillante.

Maria Zakharova a été plus directe :

Tous les signes de maladie mentale sont présents.

L’Eglise orthodoxe russe a deux évêchés et 31 paroisses en Estonie : quelque 170.000 fidèles qui vont devenir ipso facto « terroristes ».

Quant à l’Eglise orthodoxe russe, qui compte environ 140 millions de fidèles, elle va devenir de très loin la plus grande organisation terroriste du monde… En effet, la maladie mentale du ministre estonien est patente. Malheureusement elle affecte à des degrés divers nombre de dirigeants occidentaux...

Écrire un commentaire

Optionnel