Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La persécution

Message de Robert Amsterdam sur X, hier :

J'ai suivi certaines des réactions apoplectiques dans la presse ukrainienne concernant mes lettres à la Rada sur le projet de loi 8371. Cette hystérie démontre qu'un pays qui interdit les partis politiques, restreint les médias non conformes, retarde les élections et cherche à interdire la plus grande Eglise confessionnelle du pays a perdu la capacité de comprendre la responsabilité politique. Mes lettres sont un strict minimum étant donné la gravité de la situation de l'Eglise orthodoxe ukrainienne, et les législateurs doivent comprendre qu'ils ne peuvent pas détruire en silence une Eglise qui a 1.000 ans.

*

33_main-v1711437491.jpg

La cour d’appel a validé la décision de première instance qui retire à l’Eglise orthodoxe ukrainienne le terrain de 8,7 hectares sur lequel est édifiée la cathédrale Saint-Michel de Tcherkassy. Le terrain devient un parc municipal, et la municipalité peut faire ce qu’elle veut de la cathédrale…

*

Le chef du SBU, Basile Malyouk, indique que jusqu’ici 80 procédures ont été ouvertes contre des ecclésiastiques, et qu’à ce jour 23 ont été condamnés pour « trahison » ou « incitation à la haine interreligieuse ».

Le principal avocat de l’Eglise orthodoxe ukrainienne, Nikita Tchekman, fait remarquer que ce sont uniquement des ecclésiastiques de cette Eglise qui sont poursuivis. Toute critique de l’Eglise du pouvoir est « expertisée » comme « incitation à la haine interreligieuse », et de plus en plus comme « trahison » de l’Ukraine. Mais les plaintes concernant les insultes proférées par les clercs de l’Eglise du pouvoir sont toujours classées sans suite.

Commentaires

  • C'est comme ça que procédaient les bolcheviques, mais en moins hypocrite.
    La démocratie, c'est la dictature plus l'hypocrisie.

  • Je vous approuvé, Robert ; et, même, vous êtes tendre pour l’ensemble de nos régimes vassaux actuels en UERRSL !

Écrire un commentaire

Optionnel