Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dictature LGBT

Aurore Bergé, « ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations », a demandé à la DILCRAH de signaler au procureur de la République des « propos insupportables » de l’abbé Matthieu Raffray, car elle ne laissera « rien passer face à la haine, quelle qu’elle soit » (sauf si c’est contre la religion chrétienne).

Quelques minutes plus tard, la DILCRAH informait avoir « signalé au Procureur de la République les propos homophobes tenus par M. Raffray sur ses réseaux sociaux ». Des propos « honteux », précise l’agence interministérielle de police de la pensée.

Il s’agit d’une vidéo de… 30 secondes sur les tentations, où l’abbé Raffray dit au début : « Nous avons tous des faiblesses. Celui qui est gourmand, celui qui est colérique, celui qui est homosexuel. » Et à la fin : « Il y a les faiblesses intérieures, et les sollicitations du démon qui joue sur nos faiblesses. »

Voilà ce qui est « insupportable ».

Le problème est que si l’abbé Raffray peut encore s’appuyer sur le Catéchisme de l’Eglise catholique pour se défendre (tant qu’il n’est pas modifié, ce qui ne saurait tarder), il ne peut déjà plus se référer au magistère actuel, puisque le pape a déclaré de nombreuses fois que l’activité homosexuelle est quelque chose de tout à fait normal et même voulu par Dieu.

On ne sait pas ce qu’il adviendra de ce « signalement », mais c’est en soi une indication du renforcement de la dictature LGBT.

Commentaires

  • L'abbé Pagès a déjà été poursuivi par le lobby de la fesse et du nombril ainsi que le responsable du Salon Beig,e, Guillaume de Thieulloy.
    Je ne connais pas le jugement, mais il me semble qu'ils n'ont pas été condamnés.
    C'est le combat spirituel en pleine lumière tandis que le lobby est à l'oeuvre impunément dans l'Eglise.
    Peu importe ce que dit le pape, s'il n'est pas fidèle à la révélation et à la tradition, ce qu'il dit n'a pas plus d'autorité que ce que dit Totor au Balto après cinq Ricard.

  • Vous le faites exprès, vous jouez au troll ? La justice se moque de la révélation et de la tradition, elle s'appuie sur des lois et sur des témoignages. Et le témoignage du pape n'a pas le même poids que celui de Totor après cinq Ricard. Mais à quoi bon tenter de vous expliquer ce qu'est le droit. J'ai déjà dû supprimer un de vos commentaires de ce genre pour ne pas perdre mon temps à vous répondre.

    Quant à l'abbé Pagès et Guillaume de Thieulloy, ils ont été relaxés.

  • Encore une fois, nous nous sommes mal compris.
    Nous pouvons être condamnés pour avoir défendu la vie, la famille, la morale naturelle et chrétienne, et ils seront peut-être condamnés, c'est de la seule autorité qui compte que je parle, celle de Dieu devant notre conscience.
    Devant un tribunal, nous avons toutes les chances d'être condamnés selon les normes actuelles. J'ai même vu un pasteur venir défendre l'avortement et le lobby avortiste devant un tribunal contre des chrétiens, je suis sûr que nombre de prêtres voire d'évèques seraient prêts à faire de même puisque la situation s'est nettement aggravée. Mais comme à cette époque, le clergé était généralement pleutre ou soumis, je trouve que nombre de clercs commencent à oser s'exprimer y compris contre les dérives papales et ses abus de pouvoir. Les apparences peuvent être trompeuses ou plutôt une victoire peut aussi être une défaite. Il faudra probablement que les défenseurs de la morale naturelle et chrétienne subissent d'autres persécutions pour éveiller certaines consciences et mettre en pleine lumière les véritables motivations de nos ennemis qui, pour l'instant, parviennent à dissimuler leurs véritables motivations.
    Vous parlez à juste titre de dictature du lobby LGBT, mais n'oublions jamais toutes les lachetés, les renoncements, la trouille, de nos frères et soeurs catholiques. Quand il aurait mieux fallu se taire, ils parlaient, quand il aurait fallu parler ils se taisaient couardement ou par manque de conviction. Je crois que ces procès abusifs et iniques ont pour but de sidérer encore plustous les peureux, de faire douter et se taire les timorés et ceux qui préfèrent un confort bourgeois au témoignage, et d'isoler les gens de conviction qui refusent de se coucher. Même une condamnation peut être une victoire si chacun d'honnête et lucide peut constater que vous êtes condamnés pour être resté fidèle à vos convictions.
    Dans un autre domaine, est-ce qu'un professeur Perronne ou Raoult auraient vu leur travail autant mis en lumière sans leurs persécutions?
    Et cette victoire peut de fait être une défaite pour ceux dont votre condamnation met en pleine lumière que ce n'est pas pour un délit imaginaire "d'homophobie" que vous avez été condamné mais parce que vous défendez la vérité.
    Les gens condamnés pour s'être opposés à l'avortement ont obtenu une victoire, celle d'être condamnés parce que ce n'est pas un amas de cellules que l'avortement élimine mais un être humain, et que la force de la loi est nécessaire pour les empêcher de l'exprimer.
    Si les accusés ont raison de se défendre, on ne sait jamais, pourquoi nous étonner d'être condamnés d'avance par la servilité et la lâcheté des notres?
    N'avons nous pas signés pour le martyre et pouvons nous nous plaindre qu'il puisse être devant nous?
    Assistant à des procès de "Sauveteurs" j'ai vu comment fonctionnait la machine à laminer les consciences. Un responsable d'université catholique venait trahir sans vergogne la parole de saint Thomas d'Aquin, servant de fait à la condamnation des prévenus, quand en face des catholiques fidèles, dont des prêtres voire un évêque ou un père abbé s'appuyant sur le magistère étaient condamnés d'avance.
    Et c'était il y a bien longtemps déjà, alors depuis cette date...
    Dans le cas de l'abbé Pagès, il leur avait été reconnu la liberté de conscience et de défendre leurs convictions. je pense que cela sera aussi le cas pour l'abbé Raffray.
    Pour autant, Notre Seigneur ne nous dit-il pas qu'il faut attendre notre défense de Lui plutôt que des tribunaux humains?
    Et, me concernant, je refuse de me révolter contre l'Eglise parce que le pape dit n'importe quoi, parce que je continue à croire pleinement que Notre Seigneur tient toujours ses promesses.
    Et ceci même si le témoignage de la persécution et du martyre sont sur notre chemin.
    Je voulais dire que je n'attends plus rien des tribunaux humains, mais que je resterais fidèle à l'Eglise même si le pape déraille comme c'est le cas.
    Désolé de ce désaccord, ou cette incompréhension. Les pressions existent depuis le lobby avortiste pour essayer de diviser et mettre le soupçon sur la vérité et la doctrine. Si l'un d'entre nous risque une condamnation, c'est une tentation réelle de préférer "l'efficacité" en parvenant à se faire acquitter en restant dans le vague plutôt que de témoigner.
    Et bien, un jour, nous ne pourrons plus échapper au témoignage, quelles qu'en soient les conséquences.
    Appelez cela comme vous voulez.

  • Pourquoi toujours tant d’agressivité dans vos réponses. Quel exemple de dialogue courtois et charitable…

  • Yves Daoudal est sur son blog personnel et il est libre d'y faire ce que bon lui semble.

Écrire un commentaire

Optionnel