Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’ONU !

Capture d’écran 2024-03-21 à 14.40.27.png

Le rapport, précise-t-on, « détaille aussi les tentatives d'imposer la langue, la citoyenneté, les lois, le système judiciaire et les programmes d'enseignement russes ».

Il s’agit bien d’un rapport de l’ONU, et non d’un discours convenu d’expert de plateau de télévision ou de la propagande quotidienne des gazettes.

C’est cela qui est grave. Car l’ONU sait parfaitement qu’on parle de régions russophones, dont la plus grande partie a fait sécession de l’Ukraine il y a dix ans et s’est battue militairement contre l’Ukraine pour garder la langue russe et sa culture russe, et pour devenir russe à part entière, avec en effet « les lois, le système judiciaire et les programmes d'enseignement russes », qui ne sont pas imposés mais naturellement intégrés.

C’est ce qui rend surréaliste la légende de la photo que publie RFI, où l’on voit de terribles affiches pour l’élection présidentielle russe… « avec des mots en russe »…

Sur le climat de peur étouffant je renvoie par exemple à ces deux vidéos. Ou à Marianna, qui a choisi de rester dans le Donbass pour aider ses concitoyens alors qu’elle aurait pu devenir une « experte » grassement payée de nos plateaux télé…

Mais il y aurait tant à dire… Et aussi sur cette nouvelle inversion accusatoire, car c’est en Ukraine que les russophones vivent dans un climat de peur étouffant, où on leur interdit de parler leur langue même là où il sont majoritaires (Karkhov, Odessa), où toute culture russe est interdite.

Commentaires

  • Le Général de Gaulle avait raison : l'ONU n'est qu'un machin, et j'ajouterais un machin au service des USA et de leurs valets...

    Donc, pour garder un esprit sain, il convient d'ignorer ce machin ridicule et obscène de malhonnêteté.

  • Qu'on me corrige si je déraille, mais n'importe quelle commission, comité ou organisation émanant de l'ONU peut présenter un rapport et le baptiser "rapport de l'ONU". Celui dont il s'agit n'a probablement pas été validé par un vote de l'Assemblée générale et encore moins, évidemment, par une résolution du Conseil de Sécurité.
    C'est donc de la propagande validée par les organes de propagande "occidentaux". Il est probable que les 90 % d'êtres humains et les 75 % d'Etats qui se félicitent de voir un Poutine résister au rouleau-compresseur "arc-en-ciel" ne jugent pas nécessaire de publier des rapports de l'ONU dont personne n'entendra jamais parler.

  • C'est un rapport du Bureau du Haut Commissaire aux droits de l'homme, donc oui c'est un rapport de l'ONU.

  • Je vous remercie de ce complément. J'avais oublié les "Bureaux" dans ma liste. Celui des "Droits de l'homme" est dirigé par un Autrichien aussi chauve que Matzneff nommé Türk, ça ne s'invente pas...
    Un récente déclaration de ce brillant défenseur des Droits de l'Homme ?
    « Ce qui est incroyablement triste, c’est de voir comment les deux parties se déshumanisent mutuellement » (Israël vs Palestine)
    C'est sûr, il y en a marre d'entendre ces salauds de Palestiniens (30 000 morts dont 13 000 enfants) déshumaniser ces pauvres Israéliens (1 200 morts dont la moitié sont l'oeuvre de Tsahal). Récemment, je crois les avoir entendus dire (ces salauds de Palestiniens !) que les juifs étaient des animaux humains. Non mais, vous vous rendez compte !
    - C'était le contraire, Théo !
    - Quoi ?
    - Au lit, Théo !

Les commentaires sont fermés.