Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jusqu’au dernier Anglais ?

Les russophobes délirants des pays Baltes ont encore frappé. Le ministre letton des Affaires étrangères, Krisjanis Karins, déclare qu’il « recommande fortement la conscription » au Royaume-Uni, afin de « dissuader Vladimir Poutine ».

Car la seule façon de se défendre face à la Russie est d’envisager un modèle de « défense totale » permettant d’envoyer immédiatement sur le front des citoyens conscrits.

C’est ce que fait la Lettonie. Mais la « défense totale » de la Lettonie ne peut mobiliser que 7.500 conscrits… en 2027 dans la configuration la plus optimiste. Ce n’est pas beaucoup face à l’armée russe. Donc il faut que les Anglais s’y mettent. Car les Lettons sont prêts à se battre jusqu’au dernier Anglais…

Il n’y a eu de conscription au Royaume-Uni que lors des deux guerres mondiales. Le Letton laisse donc entendre qu’il s’agit bel et bien de se lancer dans une troisième guerre mondiale, alors que la Russie ne menace absolument personne, comme même les services américains et l’OTAN le reconnaissent.

Commentaires

  • Ce sont les plus petits et minables roquets qui aboient le plus fort.. Quelle impudence!

  • Sans être un spécialiste, je comprends que les souffrances infligées par les Soviétiques en 1944-45 aient durablement marqué les Baltes .
    Mais ce qui me frappe c'est que ces propos signifient clairement que les membres de l'OTAN ne croient pas en.la garantie nucléaire américaine !

  • Sans être un expert je crois que les souffrances infligées par les Soviétiques aux baltes en 44-45 expliquent largement leur présenté russophobie.
    Parallèlement on voit que les gouvernements baltes n'ont guère confiance dans la garantie nucléaire américaine !

  • Je sais ce qui vous est arrivé, Roger : votre premier jet est resté bloqué, non publié, et vous l'avez récrit en changeant les mots. Vous avez restreint votre jugement initial ("les membres de l'OTAN ne croient pas en.la garantie nucléaire américaine !") tout en le nuançant ("on voit que les gouvernements baltes n'ont guère confiance dans la garantie nucléaire américaine !").
    La seule "garantie" qu'offre l'arme nucléaire contre la puissance hypersonique russe, ce sont les destructions qu'elle pourrait provoquer, utilisée très rapidement, dans la foulée, dans les deux à cinq minutes, contre le territoire d'un adversaire déterminé à l'utiliser contre vous. Il est évident que cette utilisation est purement virtuelle et hautement improbable s'il s'agit pour les Américains d'intervenir au péril de la sécurité de leur territoire pour venir en aide à la Lettonie. Il en sera de même pour la France de Macrotroudmoncu si les Russes balancent une bombe atomique de la puissance de leur choix à l'endroit où ils ont envie de l'envoyer. Il leur suffira d'accompagner cet envoi d'un courriel : "Si vous répondez, on vous pulvérise, Elysée compris, et on ne vous laisse surtout pas le temps de monter dans un avion à destination des Îles Vierges !"

  • Les Anglais doivent rigoler comme un bossu en lisant que les Lettons veulent se battre jusqu'au dernier Anglais.

    Pourquoi dis-je cela ?
    Pardi !!! Parce que les Anglais sont les inventeurs de ce procédé : avec leurs cousins américains, n'est-ce pas ce qu'ils sont en train de faire aux pauvres Ukrainiens ?

    Les Anglo-saxons veulent faire saigner les Russes à mort...mais par Ukrainiens interposés et leur larbin Macron se plie en quatre pour leur faire plaisir en envoyant l'armée française en Ukraine...

  • "en envoyant l'armée française en Ukraine"
    ou ce qu'il en reste. Tous les gouvernements socialo-gauchistes ont désarmé à la veille des guerres. A croire qu'ils veulent la destruction physique de la France et non plus économique ou submergée par l'immigration-invasion. Cela ne va pas assez vite?

  • Pour l'instant, les Lettons et les Ukrainiens ne risquent pas de se battre jusqu'au dernier Anglais et le mec qui se battra jusqu'au dernier Anglais n'est pas encore né. C'est comme si Macron prétendait se battre jusqu'au dernier diable de l'enfer.

Écrire un commentaire

Optionnel