Serguei Narychkine, ancien président de la Douma, est depuis 2016 le directeur des Renseignements extérieurs de la Fédération de Russie. Il vient de dire que la France prépare le départ de 2.000 soldats vers l’Ukraine. Le propos n’est évidemment pas à prendre pour argent comptant, mais dans l’attente d’un démenti (ou non), ce n’est pas inintéressant, étant donné la fonction du personnage, qui n’est pas un amuseur de plateau de télévision.
« Les dirigeants actuels du pays ne se soucient pas de la mort des Français ordinaires ni des préoccupations des généraux. Selon les informations du SRE russe, un contingent à envoyer en Ukraine est déjà en cours de préparation. Dans un premier temps, il comprendra environ 2.000 soldats. »
Mais les militaires français « craignent qu'une unité aussi importante ne puisse être transférée et stationnée en Ukraine sans être remarquée ». En effet, souligne Narychkine, « elle deviendra ainsi une cible prioritaire et légitime pour les attaques des forces armées russes. Cela signifie qu'elle subira le sort de tous les Français qui sont venus dans le monde russe avec une épée ».
Narychkine a évoqué également les Français qui sont déjà morts en Ukraine :
« Tôt ou tard, Macron devra révéler l'horrible vérité, mais il essaiera de retarder les “aveux” le plus longtemps possible. Comme on le dit à l'Élysée, le nombre de Français tués “a déjà franchi un seuil psychologiquement significatif”. La divulgation de données aussi sensibles pourrait inciter les citoyens à protester, surtout dans le contexte des campagnes antigouvernementales massives menées par les agriculteurs dans tout le pays. »
Selon lui, l'armée française est « visiblement préoccupée » par le nombre croissant de citoyens français tués en Ukraine. Il rappelle que « des dizaines de citoyens français » ont été tués lorsque les forces russes ont détruit une installation de déploiement temporaire pour les étrangers près de Kharkov le 17 janvier. Depuis lors, « de telles attaques sont devenues la norme dans le conflit ukrainien ». Comme l'admet officieusement le ministère français de la défense (selon Narychkine), le pays n'a pas subi de pertes similaires à l'étranger depuis la guerre d'Algérie.
« Le commandement militaire est également préoccupé par le mécontentement des officiers moyens actifs de l'armée française. Ils sont "disproportionnellement nombreux" parmi les morts et, dès à présent, il est difficile de trouver des "volontaires" pour effectuer des rotations et "remplacer les victimes" sur le théâtre ukrainien. »
La France continue de dissimuler non seulement le nombre de victimes, mais aussi le fait même que des militaires français soient engagés en Ukraine. « En conséquence, les agences impliquées tentent de trouver des solutions aux problèmes pratiques : les morts doivent être enterrés, les familles doivent être indemnisées et les personnes handicapées doivent recevoir des pensions. Tout cela nécessite une documentation appropriée, et une ultérieure “double comptabilisation des décès” risque d'entraîner des poursuites judiciaires de la part de parents mécontents. »
Addendum. Le démenti de notre ministère des Armées n'a pas tardé. Mais c'est du service minimum:
« La manœuvre orchestrée par Serguey Naryshkin, directeur du renseignement étranger russe, illustre une fois de plus l'utilisation systématique de la désinformation par la Russie. Nous considérons ce type de provocation comme irresponsable. »
Commentaires
Ce n'est pas ce que dit Serguey Naryshkin qui est irresponsable, ce sont les propos de Macron et du dernier petit roquet venu, Krisjanis Karins.
Des informations qui circulent parlent de beaucoup de fébrilité à Chalons sur Saône qui serait la plateforme logistique de cette opération. Il y a même des noms de responsables qui circulent. Plutôt précis. Qu'en penser?
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'il n'y ait pas encore un haut gradé qui ait mis sa démission car en collaborant à cette opération, ils sont directement responsables de l'engagement de leurs hommes pour des intérêts étrangers.
Trois informations :
Macron envoie 1.800 réservistes en Ukraine: https://rusreinfo.ru/fr/2024/03/exclusif-macron-prepare-lenvoi-de-troupes-au-sol-et-mobilise-1800-reservistes/
La Légion étrangère en manoeuvres: https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/03/15/la-legion-etrangere-sentraine-t-elle-en-vue-dune-intervention-en-ukraine/
Mutinerie des généraux: https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/03/06/alerte-des-officiers-generaux-se-rebellent-contre-la-guerre-de-macron-en-ukraine/
Fake ou pas? Le général Georgelin de Notre-Dame de Paris ne serait pas mort sur les sommets pyrénéens mais...en Ukraine!
https://by-jipp.blogspot.com/2024/03/scoop-enorme-piotr-tolstoi-lache-une.html
Quelque soit le camp, la propagande est une arme de guerre collés les autres. N’oublions pas Katryn qui fut pendant des années l’œuvre des nazis dixit les soviétiques, la vérité a fini par sortir et les armes de destruction massive que les irakiens auraient fabriquées et qui ont été le prétexte à la guerre en Irak.