Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Discrimination olympique

James Macleod, directeur de la Solidarité olympique (sic) au sein du CIO, fait savoir que les sportifs russes et biélorusses qui veulent vraiment participer aux JO de Paris ne pourront pas participer à la parade initiale, que si par hasard ils gagnent une compétition ce sera sous un drapeau neutre (vert, avec les lettres AIN : « athlètes individuels neutres ») et un hymne neutre sans paroles, drapeau et hymne qui viennent d’être adoptés. « Selon le scénario le plus probable », il pourrait y avoir 36 Russes et 22 Biélorusses, mais une fois qualifiés, il leur faudra passer l'obstacle d'un « comité d'examen » pour valider leur admissibilité, qui exige qu'ils n'aient pas « activement soutenu l'invasion russe de l'Ukraine »…

D’autre part, le CIO ose accuser les Russes de « politiser le sport » (sic), parce qu’ils organisent des « Jeux de l’amitié » à Moscou et à Iekaterinbourg du 15 au 29 septembre, jeux ouverts à tous les athlètes d’où qu’ils viennent. Le comité d’organisation de ces Jeux a répondu : « Nous sommes déçus de voir de telles déclarations de la part du Comité international olympique. À notre avis, cette position n'est pas constructive et ne vise pas le développement du sport… Notons que l'égalité des conditions et la non-discrimination sous toutes ses formes pour tous les participants à la compétition sont les principes clés des Jeux de l'amitié »…

Commentaires

  • Honnêtement, il ya longtemps que les JO sont politisés, depuis Berlin jusqu'à Los Angeles.
    En plus, maintenant, on doit se taper les LGBT et tous les délires wokistes.
    J'attends avec intérêt un combat du genre de la pauvre championne de MMA française qui s'est retrouvée face à un ancien Navy Seals qui avait tourné casaque, en espérant que la femme soit une furie féministe qui se retrouve à vérifier de visu ses théories fumeuses.
    Je dis pas que ce serait juste, mais ça soulagerait.

  • Et je parle même pas du dopage ou les russes sont très forts depuis l'époque soviétique, mais ou les autres ne laissent pas leur place. C'est en dépistant les produits masquants que les autorités de contrôle parviennent à suspecter le dopage et les tricheurs sont largement en avance sur les contrôles. Et on ne parlera pas de l'argent corrupteur qui a permis à un Lance Amstrong d'imposer la loi du silence durant si longtemps.
    Les JO vont être un grand moment d'hypocrisie dans ce domaine comme dans d'autres, comme les violences sexuelles dans les clubs de sport et les équipes nationales, ou les sélections sur des critères qui n'ont pas grand chose à voir avec la valeur sportive.
    Sinon, les russes sont les ennemis de l'olympisme.

Écrire un commentaire

Optionnel