Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dictatures baltes

Le ministère estonien de l’Intérieur « met en garde » les citoyens russes résidant dans le pays quant aux « conséquences » de leur éventuelle participation à l’élection du président russe. Les forces de l’ordre « surveilleront la situation, écouteront et garderont une trace de qui fait quoi ces jours-là », à savoir du 15 au 17 mars, jours du scrutin.

Le ministre de la Justice de Lettonie prévient que les citoyens russes qui participeraient à la présidentielle russe seront incriminés pour soutien à un « pays agresseur », ce qui pourra leur valoir la révocation de leur permis de séjour, ainsi qu’une amende ou jusqu’à six ans de prison.

Les organisations de défense des droits de l’homme ne réagissent pas plus que pour les précédentes initiatives de persécution des Russes et des russophones des pays baltes, dont l’un des sommets a été l’expulsion d’Estonie d’une vieille femme quasi aveugle qui avait échoué à l’examen écrit de langue estonienne… (Il y a eu aussi les 3.000 enseignants qui ont perdu leur emploi parce qu’ils enseignaient en russe à des élèves tous russophones, etc.) L’impunité de la dictature ukrainienne s’étend…

Commentaires

  • Qu'en pensent Luc Ferry et Daniel Cohn-Bendit, dont les Pays Baltes sont le domaine d'expertise ?!
    https://www.youtube.com/watch?v=iE3TuK9pcWs&t=4s

  • Ces chicanes sont mesquines et ridicules. L'important, ce sera le délitement de l'hégémonie américaine en Europe... Délitement inévitable après la défaite cinglante de l'OTAN et de l' (la prétendue) Union européenne.
    Trump va exiger de plus en plus de cotisations européennes,.. L'Europe sera incapable de verser sa quote-part..
    Après quoi, Macronescu voudra bomber son torse chétif pour prendre toute la terre sous sa protection.
    Et le monde entier sera pris d'un fou-rire incoercible

  • Défaite de l'OTAN et de l'UE, retour des jacksoniens au pouvoir aux Etats-Unis, votre scénario est rationnel, même si à mon avis son déroulement exclurait justement les Zelensky et autre "Macronescu".
    Le problème, c'est que le camp "occidental" est dans le péché contre l'Esprit Saint (contre la Vérité, contre la raison...) depuis très longtemps et que ça ne va pas en s'arrangeant. Il faut revoir votre scénario en tenant compte de la galopante déraison occidentale. Vos conclusions seront moins rassurantes mais plus réalistes.

  • Je peux me tromper. Evidemment.
    Ce qui joue en faveur de ma thèse, c'est la déliquescence des forces armées occidentales (européennes et otazuniennes).
    1. Ils n'ont pas les moyens d'une guerre classique, Ni en personnel, ni en matériel.
    2. La guerre nucléaire est suicidaire pour tous.
    On ne peut que passer à côté.
    Dès lors, il semble bien que durant une bonne 20taine d'années, les otantiques vont devoir se mettre au boulot et s'entraîner.

  • La tribu mettra tout le monde d'accord avec son gouvernement mondial

  • La "tribu", parvenue au niveau de malfaisance qui est aujourd'hui le sien, est une entité irrationnelle et métaphysique. Je ne voudrais pas pontifier mais, pour prendre les choses à la rigolade, Gremlins, qui est un film techniquement assez médiocre, vous donne une image juste de ce que pourrait être son règne... Quand la "tribu" en aurait fini avec les "animaux humains", ses membres se boufferaient entre eux.
    Cela aurait lieu bientôt... Si Dieu n'existait pas...

Écrire un commentaire

Optionnel