Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La persécution

La cour d’appel de Kiev a une nouvelle fois reporté l’audience sur l’affaire de l'utilisation de la Laure supérieure des Grottes de Kiev par l'Église orthodoxe ukrainienne. Le prochain rendez-vous est fixé au 19 Mars.

*

Dispositions du projet de loi d’interdiction de l’Eglise orthodoxe ukrainienne revu pour l’imminente seconde lecture :

L'Église orthodoxe russe est directement interdite en tant qu'organisation dont les objectifs publiquement proclamés sont la destruction de l'Ukraine et de ses habitants. Sic.

Cela s'applique à tous les niveaux de la structure - non seulement à l'Eglise orthodoxe ukrainienne, mais à toutes les organisations qui peuvent lui affiliées.

Une procédure est mise en place pour examiner s'il existe des signes d'affiliation d'organisations religieuses ukrainiennes à l'Église orthodoxe russe interdite. Si ces signes sont détectés par le Service d'État pour la liberté de conscience (sic), l'organisation religieuse doit supprimer les liens identifiés. Si, après l'envoi des instructions, l'organisation religieuse n'a pas éliminé les irrégularités, une procédure judiciaire peut être ouverte contre elle sur le fond afin de la liquider.

*

59_main-v1709728545.jpg

La cour d’appel de Khmelnytskyï oblige l’Eglise orthodoxe ukrainienne à transférer à l’Etat l’église fortifiée de Soutkovtsy (XVe siècle).

*

Lors d’une table ronde organisée par l'administration du district de Vyshgorod, dans la région de Kiev, l'archiprêtre Dionysius Denisenko, dont l’église Saint Pantéléimon a été défendue avec succès par les paroissiens deux fois de suite, a pu faire le point sur les falsifications de documents, les raids sur les églises et la fermeture de trois des six églises de l’Eglise orthodoxe ukrainienne. « L’église située sur le territoire de l'hôpital ne fonctionne pas du tout. Je n'y ai vu aucune liturgie. La nouvelle église du prince Vladimir est presque vide. L’église Boris et Gleb [prise récemment avec un déchaînement de violence] est presque vide. Pourquoi la cathédrale de la ville est-elle fermée ? Pourquoi la chapelle de la rue Choloudenko est-elle fermée ? »

Écrire un commentaire

Optionnel