Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Pakistan

Pour la première fois, un catholique, Anthony Naveed, a été élu vice-président de l’Assemblée provinciale du Sind, région qui regroupe plus d’un quart de la population du pays (capitale Karachi).

C’est lui qui avait été choisi par le PPP pour le seul et unique siège réservé aux minorités à l’Assemblée.

Anthony Naveed n’est pas nominalement ou sociologiquement chrétien. C’est un pratiquant qui a toujours été engagé dans la communauté catholique : il a été vice-président de l’Association des jeunes chrétiens de Karachi et directeur de la commission archidiocésaine de la jeunesse. Sur le plan politique, il est devenu assistant spécial du premier ministre du Sind en 2016, élu au siège de la minorité à l'Assemblée du Sind en 2018, et réélu au début de ce mois. Il vit toujours dans le quartier très pauvre où il est né, et où il a fondé une famille, car il veut « être au service des droits des plus pauvres et des discriminés ».

Commentaires

  • Un saint homme !
    J'espère qu'il pourra suivre son chemin sans entraves et sans chausse-trappes des fanatiques islamiques et son choix de continuer à vivre parmi les pauvres et les persécutés lui vaudront, je l'espère, d'être porté sur les autels un jour.

    Que Dieu le bénisse !

Les commentaires sont fermés.