Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La persécution

Les pillards de l’Eglise du pouvoir, menés par deux prêtres, se sont de nouveau emparés de l’église Saint Panteleimon de Vychgorod (région de Kiev) ce matin avant l’aurore. Lorsque le recteur de l’église a demandé au chef des assaillants de quel droit il avait coupé les serrures, il a brandi un document « avec un numéro de cadastre », mais ne l’a pas montré. Dans un premier temps la police et le SBU ont empêché les paroissiens d’approcher. Mais plus tard ils sont revenus… et ont repris l’église. Les deux prêtres de l’Eglise du pouvoir sont repartis en laissant les clefs de la nouvelle serrure… A un soldat qui pour montrer qu’il n’était pas « moscovite » disait qu’il combattait du côté de Koupiansk, ils avaient répondu : « Eh bien nous, c’est ici que nous combattons »…

*

Capture d’écran 2024-02-24 à 19.22.05.pngLes forces armées ukrainiennes ont nommé une femme à la tête du service d’aumônerie de l’armée de terre. « Un pas en avant important dans l'introduction d'une politique de genre pour l'armée ukrainienne », dit le service de presse. Le mot « genre » étant directement repris de l’américain gender. C’est évidemment une provocation à l’égard de l’Eglise orthodoxe ukrainienne, qui est la seule à remplir son quota d’aumôniers. (L’Eglise du pouvoir n’en a que 80 pour un quota de 494.)

Les commentaires sont fermés.