Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jobidon

Le pantin sénile qui se dit président des Etats-Unis a déclaré hier :

« Oui, nous avons ce cinglé fils de pute Poutine, et d’autres comme lui, et nous avons toujours à nous inquiéter d’un conflit nucléaire. Mais la menace existentielle pour l’humanité est le climat. »

Réaction de Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin :

« Des déclarations aussi grossières ne peuvent pas blesser le président de la Fédération de Russie, mais sont une immense honte pour les États-Unis. »

Cependant il faut voir le bon côté des choses : Jobidon a dit que le principal danger n’est pas Poutine, mais le climat. Ouf. On s’en accommodera.

 

Addendum. Réaction de Poutine.

A une question du journaliste Pavel Zaroubine :

« Vous et moi en avons récemment parlé et vous m'avez demandé qui nous préférerions comme prochain président des États-Unis. J'ai répondu que nous travaillerons avec n'importe quel président, mais que je pensais que M. Biden était préférable pour la Russie. À en juger par ce qu'il vient de dire, j'ai tout à fait raison, car c'est une réaction appropriée à mon propos. M. Biden ne pouvait pas me dire : "Bien joué, Volodya, merci de m'avoir aidé". Nous comprenons ce qui se passe là-bas en termes de politique intérieure et c'est une réaction tout à fait appropriée, ce qui signifie que j'avais raison. »

Commentaires

  • « Qui se dit président » ? Ah oui le pauvre Trump s’est fait voler sa victoire. Vous êtes hilarant.

    Biden est à la masse c’est entendu mais Trump n’est pas la victime que vous présentez

  • Je pense plutôt qu'ils savent comment traiter avec l'administration dudit Bide. Si Donald Trump dont la victoire fut volée frauduleusement (itou au Brésil, en France...), était élu, cela n'affecterait pas outre mesure la Russie. Simplement, il sera plus imprévisible.
    Ni plus, ni moins. .

  • Hilarant. Oui, mais de la baltique.

  • Poutine a en effet déclaré au journaliste russe Pavel Zaroubine qu'il préférait Biden à Trump. J'ai supposé que l'expression de ce choix était d'ordre tactique. S'il avait répondu qu'il préférait Trump, la presse occidentale serait tombée à bras raccourcis sur le candidat et ex-président républicain.
    S'il y avait une chance pour la paix, elle passerait par l'élection de Trump, mais comme l'a fait observer Aldo Sterone il y a quelques mois à l'antenne de TV Libertés, s'ils ont triché en 2020 ils n'hésiteront pas à tricher de nouveau en 2024. L'inconnue, ce pourraient être les conséquences de la triche... Quel que soit le "président" démocrate qu'on sortira du chapeau, il n'est pas certain que les Américains se laissent voler l'élection une seconde fois.
    Aurait-on imaginé, il y a seulement dix ans, que les Etats-Unis auraient à leur tête un vieillard cacochyme et complètement gâteux qui n'a même pas été élu ? Et la France, avec son petit dictateur paranoïaque jamais élu non plus, sa première "dame" née Jean-Michel et son gouvernement de bordel à garçons, est dans une situation bien plus humiliante encore.
    La "démocratie" a vécu !

  • "La "démocratie" a vécu !" Pour qu'elle ait vécu il faut qu'elle ait existé. Le démocratie, la plus subtile des dictatures.

  • Je suis royaliste tendance Louis IX. La monarchie est le régime le moins corruptible à deux conditions :
    - être théologiquement fondée ;
    - laisser une place à l'aristocratie et à la démocratie.
    Ce furent nos rois.
    La monarchie sataniste issue de la ploutocratie et de la démagogie q'incarne un Macron ressemble à l'enfer.

  • "qu'incarne..."
    Aristote est un génie indémodable !

  • Je suis royaliste canal historique tendance Christ-Roi duquel devraient découler les monarchies comme St Louis l'a montré et comme Jeanne d'Arc nous l'a fait savoir avec la double donation en faveur de l'ingrat Charles VII.

  • euh... triple donation comme vous précisez dans un autre commentaire.

  • Pour ma part, je suis plutôt royaliste façon Louis XI. Pas hyper-cool mais efficace.

  • Les USA sont dans la même situation que la Rome antique dans sa décadence.

    Néron, Caligula et d'autres sont des symboles de la décadence romaine.

    De même, Biden et Trump et aussi Clinton, chacun dans son genre, sont des symboles du déclin irrémédiable des USA : le premier est sénile corrompu, le second est un obsédé sexuel et à demi-fou et le troisième est aussi un obsédé sexuel doublé d'un corrompu.

    Voilà voilà voilà...

  • Je ne dis pas que Trump soit un saint mais je ne suis pas sûr qu'il soit ce que vous dites. Il n'est certainement pas fou et les lièvres du Pizzagate et de l'affaire Epstein ont été levés sous son mandat si je ne m'abuse. Sans parler de sa lutte, efficace, contre le meurtre des enfants à naître. Qui sait jusqu'à quel point ça ne lui a pas coûté sa réélection ?
    Je dirais que dans ce monde corrompu il faut essayer de se raccrocher à des hommes un peu moins pourris et un peu plus courageux que les autres, sans se faire trop d'illusions naturellement, mais sans les mettre dans la même poubelle...

Écrire un commentaire

Optionnel