Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ubukraine

Andrii Yousov, « représentant » du Renseignement militaire ukrainien, qui parle beaucoup mais que je n’avais pas encore eu l’honneur de citer, à propos des paysans polonais qui bloquent les frontières et qui ont déchargé un wagon de céréales polonaises sur la voie :

« Toute profanation de céréales et de pain, pour les personnes qui ont survécu à l'Holodomor, est une manifestation consciente et publique de xénophobie et une justification du génocide contre les Ukrainiens. Il est tout simplement impossible d'autoriser et de tolérer des actes aussi répugnants. »

Survivant de l'Holodomor :

GG16qOrW8AA-sEI.jpg

Et oser parler de profanation du pain quand on persécute l'Eglise...

Commentaires

  • Ah, le joker imparable, la carte magique!
    Sauf que les polonais savent à quoi s'en tenir, y compris d'ailleurs sur les exagérations victimaires.
    Ca eût payé!

  • Sauf erreur, au moment de l'holodomor qui n' a pas touché stricto sensu que des Ukrainiens mais aussi des paysans russes, une grande partie de l'Ukraine actuelle était polonaise et a été justement protégée de l'holodomor par la Pologne.
    Et aujourd'hui comme à l'époque de Staline, les productions agricoles ukrainiennes partent à l'étranger. C'est ce que veulent empêcher les Polonais d'ailleurs...
    Ah, bon, j'ai rien compris. Je vais relire ce que dit l'officier chargé de la propagande, euh, non, du renseignement.

Les commentaires sont fermés.