Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sainte Russie

Capture d’écran 2024-02-21 à 11.47.59.png

Vladimir Poutine était ce matin à l’aéroport militaire Chkalovsky où il a remis des décorations. Puis il a fait don au commandement central des forces aérospatiales d’une icône du Sauveur « non faite de main d’homme ». Il a déclaré :

« Chers amis, aujourd’hui le commandement central de l’armée de l’air reçoit l’image du Sauveur non faite de main d’homme, icône qui a une énorme valeur historique et une signification spirituelle particulière. Elle est depuis longtemps la sainte patronne de l'armée russe et un symbole vivant de nos victoires militaires, de nos traditions et de notre foi. Que cette icône continue à préserver, à protéger nos soldats, à les renforcer dans le service, dans un combat juste pour une cause juste, pour notre peuple, pour notre Russie. »


Le jour de Pâques 2023, Poutine était allé rendre visite aux soldats du groupement Diepr, dans la région de Kherson, et leur avait remis une telle icône, en précisant que celle-là a appartenu « à l’un des ministres de la Défense les plus efficaces de l'empire russe, au XIXe siècle ».

09015382812-web-tete.jpg

Pour la Pâque 2019 il avait commandé une icône du Sauveur non faite de main d’homme pour l’église des forces armées russes :

Main_icon_of_the_Armed_Forces_of_the_Russian_Federation_Savior_Not_Made_by_Hands.jpg

A9FB5D3B-5C92-443B-A734-483DA8EA6093.jpg

Commentaires

  • Слава Тебе, Господе, слава Тебе !

Les commentaires sont fermés.