Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marx abolit les Cendres

40_main-v1708522890.jpg

Mercredi des Cendres à Munich. Le cardinal Marx a fait mettre devant l’autel un muret et de la terre. Il a expliqué que l’homme est issu de la terre, qu’il fait donc partie de l’environnement, et que lorsque nous nous laissons oindre de terre nous disons oui à cette origine. Et il s’est fait oindre de terre par une femme.

Commentaire de l’association des journalistes orthodoxes ukrainiens, qui connaissent mieux les traditions catholiques que certains cardinaux :

Toutefois, dans la tradition de l'Église catholique romaine, le signe de croix en forme de cendres marque la rupture et le repentir exigés des chrétiens pendant le carême. Les cendres sont obtenues en brûlant des branches conservées lors du dernier dimanche des Rameaux. L'utilisation de la terre pour accomplir ce rite est une pratique inconnue.

Commentaires

  • C'est une innovation à la "Pachamama"
    "Et il s’est fait oindre de terre par une femme." ou de boue? Et habillés, j'espère. Les bains de boue sont très prisés chez les Teutons.

  • À mon humble avis, il n'y a plus d'Église catholique en Allemagne, car les vrais catholiques sont très minoritaires maintenant.

    Ce Marx ressemble, toutes proportions gardées, au Patriarche Michel Cerulaire de Constantinople, personnage retors et d'un orgueil luciférien : il cherche à créer sa propre Église et le schisme et l'hérésie ne sont pas loin...

  • L'aboutissement du catholicisme est tout naturellement, l'apostasie protestante. A bientôt pour Vatican III et un culte non plus à la pachamachin mais au GADU.

  • A une autre époque, il aurait été brûlé vif pour la plus grande joie du peuple qui, le foot n'ayant pas été inventé, était friand de genre de spectacle. Ah ! Nostalgie !

Écrire un commentaire

Optionnel