J’avais signalé que le nouveau commandant en chef des forces armées ukrainiennes, le général Oleksandr Syrsky, est d’une famille intégralement russe, qu’il a fait ses études en Russie, et qu’il est resté en Ukraine où il se trouvait au moment de l’indépendance.
Son père, sa mère et son frère vivent toujours au cœur de la Russie, près de Vladimir, ils sont connus comme des patriotes militants, et sa mère, 82 ans, soutient l’opération russe sur Telegram…
Celui que je disais le fils aîné qui vit en Australie s’appelle Ivan. Il est le fils d’un premier mariage qui n’apparaît pas sur les biographies officielles du général. Il est allé aujourd’hui au consulat russe de Sidney pour exprimer ses félicitations à la Russie pour la prise d’Avdeïevka (victoire russe contre son père…). En témoigne une vidéo réalisée par « Aussie Cossack », « le Cosaque australien », réfugié à l’ambassade russe depuis janvier 2023 pour échapper à la justice australienne, militant antivax notoire, animateur du « Aussie Cossack show » diffusé depuis l’ambassade (il a reçu la nationalité russe l’an dernier).
On voit Ivan Syrsky avec un grand Z sur la poitrine devant le drapeau de l’Union des guerriers cosaques de Russie et de l'étranger, se faisant remettre le chapeau cosaque et montrant qu’au dos du T-shirt il y a l’inscription « Dieu merci nous sommes des Cosaques ».
Il se trouve que Ivan Syrsky a en Australie un demi-frère qui s’appelle Anton Syrsky et qui lui aussi participe aux activités pro-russes…
Commentaires
Elles doivent être animées les retrouvailles en famille.
Ce conflit est une guerre civile qui a commencé en 2014 avec un ultranationalisme antirusse incarné par des juifs nostalgiques du nazisme.
On va d'oxymore en oxymore, mais on peut noter qu'Anton Syrsky, meilleur ventriloque de Zelensky qu'un Valery Zaloujny (auquel on pouvait reconnaître un certain réalisme qui l'a sans doute perdu), est surnommé le boucher.
Comme un certain Westermann aux origines douteuses... La différence, c'est qu'en Ukraine les 300 000 victimes sont dans les rangs des bouchers. C'est tragique pour tous ces pauvres gens enrôlés de force au casse-pipe dans une armée luciférienne, mais ce serait pire si c'étaient les bouchers qui gagnaient (comme en Vendée).
"Anton Syrsky"...
Alexandre, pardon.
La Russie gagnera et ira même à Kiev pour rétablir les droits de l'église. La défaite de l'Europe est à venir. A titre personnel, il faut s'y préparer. La seule chose à faire est de protéger les siens.
Pas "nostalgiques" les nationalistes ukrainiens se réclament des tueurs de leurs ancêtres.
Plutôt hostiles à la Russie ou la révolution judéo bolchevique a échouée et/ou défenseurs de la deuxième Jérusalem comme certains juifs appellent l'Ukraine.
Lucifer représenté par un bouc veut nous rendre chèvres (nous qui sommes des brebis) avec ses mensonges. Et la tribu à lui dévouée tire les ficelles un peu partout, c'en est lassant....
"Plutôt hostiles à la Russie ou la révolution judéo bolchevique a échouée et/ou défenseurs de la deuxième Jérusalem comme certains juifs appellent l'Ukraine."
Il faudrait que vous clarifiiez cette phrase Robert. D'ailleurs je ne sais pas si la révolution judéo-bolchevique a échoué. J'ai plutôt l'impression qu'elle s'est recyclée.
J'écoutais Todd tout à l'heure. Il est assez obscur, je ne comprends pas la moitié de ce qu'il dit. Il a comparé les méthodes de la macronie au nazisme, je ne sais plus à quel propos, mais s'excusant aussitôt, hein... Pas de point Godwin !
Je t'en foutrai, du point Godwin ! On prend le pire du nazisme et le pire du bolchevisme, on mélange avec le pire du libéralisme et on ajoute un gros tiers d'eau comme disait Raimu dans Marius : c'est la recette du mandarin-citron !
Il faut ajouter un quart de Picon pour le goût.
C'est la recette des quatre tiers. Orson Welles était dingue de Raimu dans La Femme du Boulanger. L'acteur a fait le film (Pagnol était occupé sur le tournage de Regain) et il y est prodigieux. La trilogie a pris un coup de vieux, surtout le troisième opus avec ce Césariot efféminé interprété par un André Fouché pédérastique à souhait. Déjà Demazis était moyenne, démodée avant d'être à la mode. Elle en faisait des tonnes, la pauvre !
Raimu est inégal dans ses films comparé à Michel Simon toujours parfait ; mais dans La Femme du boulanger, Orson Welles avait raison, c'est le meilleur !
https://www.facebook.com/jallatte/videos/pagnol-raimu-revisitent-raoult-et-sa-chloroquine-plaquenil/967026060476610/
J'ai horreur de face de bouc, mais là en honneur du prof Raoult.
Nota: le Picon contient de l'écorce de quinquina
Excellente recette. Merci beaucoup.
Excellente conclusion finale : "(...) Il n'a qu'à s'occuper de ce qu'il sait. C'est-à-dire de rien."