Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ubukraine

Zelensky a limogé le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Valeri Zaloujniy, et l’a remplacé par le général Oleksandr Syrsky.

Syrsky est surnommé « le boucher », ou le « général 200 » (code des soldats morts au combat) pour son action à Soledar et surtout à Bakhmout où il envoyait des vagues et des vagues de soldats se faire massacrer. Il a promis à Zelensky de faire la même chose à Adeïevka, aujourd’hui encerclée et grignotée par l’armée russe, mais cette fois de gagner parce qu’il n’a pas Wagner en face de lui…

Les complotistes ukrainiens relèvent quant à eux que Syrsky est né en Russie dans une famille russe, qu’il est diplômé de l'École supérieure de commandement des armes combinées de Moscou, que ses parents (son père est un colonel russe en retraite) et son frère vivent toujours en Russie (à Vladimir, à 200 km à l'est de Moscou) et célèbrent les fêtes patriotiques russes, arborant le ruban de saint Georges interdit en Ukraine.

Le fils aîné de Syrsky a fait des études supérieures à Sidney et il s’y trouve toujours, donnant sur les réseaux sociaux des photos de ses soirées, et les commentant en… russe. Lui au moins ne mourra pas au front.

Une photo de Syrsky et ses syrskyrettes…

GBVTkYrXsAANVFS.jpg

*

Capture d’écran 2024-02-09 à 15.39.28.jpg

Propos surréaliste de Daria Kaleniouk (des Young Global Leaders), actuellement directrice générale du Centre d'action anti-corruption en Ukraine :

« La Norvège et le Japon sont les deux pays qui ferment le trou de notre budget, qui était censé être financé par les Etats-Unis d’Amérique. Le déficit que nous avons cette année, le total du déficit budgétaire, c’est-à-dire le manque de revenu de nos impôts, atteint plus de 20 milliards. Les Norvégiens ont déjà couvert ce déficit pour le troisième mois consécutif. Les Norvégiens ont beaucoup plus d’argent. Les Norvégiens ont gagné plus de 200 milliards de dollars avec la guerre, je peux le dire parce que c’est un fait. »

Commentaires

  • Les syrskyrettes seraient mieux à la maison
    Syrsky veut mourir en bonne compagnie? Et pourquoi ne fait-il pas revenir son fils de Sydney pour se battre côté ukronazi? Peut-être parce que son fils est russe et pro-russe?

Les commentaires sont fermés.