Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Orwellien

Matteo Salvini a osé dire que s'il est légitime de vouloir «faire la lumière» sur la mort de Navalny, «cela revient aux médecins et aux juges» russes.

Le porte-parole de Borrell a sèchement rappelé que les Etats membres de l'Union européenne avaient adopté une déclaration commune imputant la responsabilité de la mort de Navalny «au président Poutine et aux autorités russes» et que «c'est une déclaration approuvée par l'Italie». Il revient aux aux «membres des gouvernements de simplement lire ce que leurs gouvernements approuvent et adoptent»…

Commentaires

  • Josep Borrell remonte un peu dans mon estime:
    point de presse du 15 janvier 2024
    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/salle-de-presse/point-de-presse-live-du-porte-parole-adjoint-du-meae/
    (début de citation)
    Q - Je voudrais juste faire une petite relance, par rapport à la question sur les mercenaires, est-ce que vous pourriez un peu définir ce que vous entendez par « mercenaires » ? On a parlé à des Français qui sont en Ukraine et qui sont payés, en fait, par l’Ukraine ; donc, quelle est la définition pour la diplomatie française d’un mercenaire ?

    Et si je peux me permettre une autre question sur le Hamas, la semaine dernière, le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a dit qu’Israël avait créé et financé le Hamas ; je voulais savoir si la diplomatie française souscrivait à cette analyse et si elle pensait que ces déclarations permettaient d’engager un dialogue avec l’État d’Israël ?

    R - Sur la question des mercenaires, je peux vous redire ce que je vous ai dit. Nous n’avons pas de mercenaires français…

    Q - C’est quoi un mercenaire, pour la diplomatie, ça veut dire quoi, un mercenaire ?

    R - On peut revenir vers vous avec une définition précise de ce qu’est un mercenaire. La France ne reconnaît pas de personne engagée aux côtés des troupes ukrainiennes. Cela veut dire qu’il y a des volontaires français, qui peuvent d’eux-mêmes venir combattre en Ukraine. Mais encore une fois, c’est ce que je disais, c’est un choix personnel de la part de ces personnes. Ce ne sont pas des personnes qui le font en lien avec les autorités françaises.

    Sur votre deuxième question, je ne vais pas faire de commentaire sur les déclarations de Josep Borrell. Encore une fois, le Hamas, pour la France, est un groupe terroriste, et nous avons condamné à plusieurs reprises les actes odieux qu’il a commis le 7 octobre.. (fin de citation)

  • correction: point presse du 15 février 2024
    Que le Hamas soit pour le gouvernement de la France une organisation terroriste le dispense de condamner les actes terroristes d'Israël à Gaza, Cisjordanie et Liban. C'est beau la diplomatie servile.

  • Dialogue orwellien
    -"Hola, ici Ursulalala, c'est toi Sepp?"
    - Oui güten Tag , c'est moi cheffe"
    - "Il paraît que tu as tenu des propos antisémites au sujet du Hamas, tu es viré"
    -"antisémite, moi? Je n'ai fait que répéter les déclarations de Bibi en 2008, 2018, 2023"
    -"oui, mais Bibi est Juif, il a le droit d'être antisémite et d'ailleurs les Arabes sont des sémites, il a donc le droit de les bombarder, mitrailler, brûler, y compris les civils, hôpitaux, crèches, organisations humanitaires. Israël est un peuple de héros. Ils ont tous les droits, y compris les droits qu'ils n'ont pas! T'as compris Sepp? Andouille!"
    -Oui, cheffe, je ne le ferai plus, heil Ursula-la-la"

Écrire un commentaire

Optionnel