Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Eurovision et la "politique"

Noël Curran, directeur général de l'Union européenne de radio-télévision (UER) a fait savoir hier que les appels au boycott d’Israël n’étaient pas retenus et qu’Israël allait concourir au prochain concours de l’Eurovision :

« Le concours Eurovision de la chanson est un événement musical apolitique et une compétition entre les radiodiffuseurs de service public membres de l'UER. Il ne s'agit pas d'un concours entre gouvernements. »

Rappel. Communiqué du 25 février 2022 :

« L'Union européenne de radio-télévision (UER) a annoncé qu’aucun artiste russe ne participera au Concours Eurovision de la chanson de cette année. (…) La décision reflète la préoccupation que, à la lumière de la crise sans précédent en Ukraine, l'inclusion d’une participation russe dans le concours de cette année jetterait le discrédit sur la compétition. »

Mais le génocide de Gaza ne peut pas discréditer l’Eurovision. Parce qu’il est réalisé par l’armée la plus morale du monde. Peut-être aussi parce que Gaza n’est pas en Europe, contrairement à Israël… Allez savoir.

Ce qui est amusant dans cette immonde palinodie est que la candidate d’Israël, Eden Golan, a commencé sa jeune carrière en étant finaliste de la sélection… russe du concours Eurovision junior de 2015. L’année suivante elle chantait en… Crimée avec une star de la pop russe, et en 2018 elle était finaliste de The Voice Kids Russie

Commentaires

  • C'est la méthode éprouvée, du "En même temps" chère à "MaKron" qui fait des émules.

  • Si le candidat est un intouchable, trans et vacciné alors il a le tiercé gagnant et doit obligatoirement remporter le concours sinon, c'est le retour des heures les plus sombres de notre histoire.

  • Israël a déjà remporté le titre à 4 reprises depuis 1956 ; cet État de moralité exemplaire pour un certain monde, s'est fait remarqué en 1998 avec Dana international et la chanson "Diva". Elle (un homme en fait, né avec deux chromosomes XY), s'appellait Sharon Cohen.
    Fascinant, on ne mentionne pas la Palestine....il est vrai que chanter sous les bombes et la mitraille est incompréhensible pour le commun.. Au fond, Elle n'existe pas, on vous dit ! Y aurait-t-il bientôt quelques palestiniens qu'on les regarderait comme des allogènes. Inversion quand tu nous tiens !
    Quand à la Russie qui a toujours été considérée comme la plus grande nation européenne jusqu'à récemment où une inversion géographique la place aux bans honnis, Elle est vilipendée pour atteinte aux bonnes mœurs pacifiques de l'UERRSL.

Les commentaires sont fermés.