Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Même pas honte

GGQN7I6X0AAorlf.jpg

Dans le flot de désinformation du gouvernement israélien, la propagande sur l’aide humanitaire apportée à Gaza, qui « sauve des vies », est particulièrement écœurante. Et celle-ci a attiré l’attention ; le gouvernement se vante notamment d’avoir fourni 23.000 tonnes de tentes et d’équipements pour abris. Avec une brève vidéo montrant une partie de cette aide. Or il suffit de prendre une image et de la mettre sur Google Image pour voir immédiatement qu’elle a été achetée à iStock, et qu’il s’agit de tentes de réfugiés ukrainiens en Moldavie en mars 2022… (Ici, par exemple, parce qu'en outre elle se trouve sous plusieurs rubriques.)

Le gouvernement a bien été obligé de le reconnaître, mais il a dit que c’était seulement une « image d’illustration » et qu’il avait omis de le préciser, et qu’il veillera à la « transparence » à l’avenir…

Commentaires

  • "qu’il veillera à la « transparence » à l’avenir…"
    Qu'ils fournissent déjà les photos non truquées d'une aide qui n'existe pas. Et ils vont planter où les tentes? Au milieu des ruines, des cratères des bombes?

Les commentaires sont fermés.