Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nord Stream : au tour de l’Allemagne…

Le parquet suédois annonce clore l’enquête sur l’explosion du gazoduc Nord Stream. « La conclusion de l'enquête est qu'elle n'est pas du ressort de la juridiction suédoise et que l'enquête doit donc être clôturée. » Et hop. Le procureur a ajouté que les documents étaient transmis à l’Allemagne qui dit poursuivre sa propre enquête…

C’est une décision « remarquable », réagit le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov. Une réaction évidemment ironique, mais que l’AFP prend au premier degré : « Les autorités russes ont salué la décision suédoise. » Sic. Voici le propos de Peskov:

« La décision est remarquable, et il est remarquable que l’enquête ait été close de cette manière… Nous devrons voir comment l'Allemagne réagira, car le pays a beaucoup perdu à cause de cet attentat terroriste. Il sera intéressant de voir avec quelle minutie les autorités allemandes aborderont cette enquête… La Russie a demandé à plusieurs reprises aux Suédois des informations sur ce qui a été découvert, mais ils jusqu'à présent ils ont tout simplement refusé de partager la moindre information sur cette affaire, et maintenant ils ont choisi de tourner la page… »

Maria Zakharova a déclaré lors d’un point de presse :

« Dans ce cas particulier, les autorités suédoises - pour des raisons dont aucune ne peut être expliquée logiquement, sauf une - ont montré dès le début un manque de détermination sérieuse à faire avancer l'affaire et même à traiter la question. Il y a pourtant une explication logique. Il s'agit de leur peur de découvrir la vérité sur ce qui s'est réellement passé avec les pipelines Nord Stream dans la zone économique suédoise. »

Cela est particulièrement illustré, a-t-elle ajouté, par le fait que le parquet suédois a rejeté à plusieurs reprises les appels de la Russie à garantir une enquête transparente et minutieuse sur l'acte de sabotage, en y impliquant les responsables russes concernés et le personnel de Gazprom.

Commentaires

  • Les pourris qui gouvernent la Suède ont donné des gages de "futur bon élève" aux pourris de l'Otan. Leur ticket d'entrée est assuré. Le meilleur moyen de se prendre des coups, c'est d'intégrer une organisation aggressive et provocatrice envers une puissance militaire non négligeable. Mais peut-être que l'immigration-invasion va les achever avant. Personne ne regrettera les gauchistes majoritaires parmi les 10 millions d'habitants. Mais ils ont le droit d'attribuer la montée en flèche de la criminalité à l'immigration incontrôlée. En France, pas question d'évoquer le sujet.

  • Si le cancer de Charles III est symptomatique de l'état du Royaume-Uni et le rectum de Macron un véritable emblème de ce qu'est aujourd'hui la France, l'héritière du trône de Suède, la princesse Victoria, est dyslexique, anorexique et boulimique : la métaphore ambulante de ce qu'est devenu son pays !

  • Pendant que son armée de pédales entraîne les terroristes ukrainiens, madame Victoria s'habille avec élégance:
    "Débutant sa visite officielle ce mercredi 29 novembre 2023, en compagnie de son époux le prince Daniel, dans l’Est de l’Angleterre, la fille aînée et héritière du roi Carl XVI Gustaf avait comme premier engagement la rencontre de militaires ukrainiens entraînés par des officiers et des soldats de la Hemvärnet (la Garde nationale suédoise) dans le cadre de l'opération multinationale Interflex dirigée par les Britanniques. Pas question de dégainer robe élégante et escarpins à talons. C’est dans un pantalon, chaussures plates et veste campagnarde à coudières, de pur style british, de la griffe suédoise Toteme, que la jeune femme a commencé son programme."

Écrire un commentaire

Optionnel