Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jobidon à Vegas

Jobidon dans un discours à Las Vegas:

Vous savez, juste, juste après mon élection, je me suis rendu à ce qu'on appelle une réunion du G7, c'est-à-dire de tous les dirigeants de l'OTAN.  C'était dans le sud de l'Angleterre.  Je me suis assis et j'ai dit : "L'Amérique est de retour". Et Mitterrand, de l'Allemagne - je veux dire, de la France, m'a regardé et m'a dit – il m'a dit : "Vous savez, quoi, pourquoi - pour combien de temps êtes-vous de retour ?"

Les gazettes ont relevé que Jobidon confondait Mitterrand et Macron. Mais il n’y a pas que cela. La réunion dont il parle est un sommet du G7, en Cornouailles, en juin 2021. Le G7 n’a rien à voir avec l’OTAN. Le G7 est un groupe de discussion des sept pays « les plus avancés économiquement », l’OTAN est une alliance militaire de 31 pays. Cette réunion n’eut pas lieu « juste après son élection », qui avait eu lieu plus de sept mois plus tôt, ni juste après sa prise de fonction, cinq mois plus tôt.

Dans le même discours à Las Vegas, il s’est vanté d’un projet de train à grande vitesse, de trois milliards de dollars, qui vous « conduira d’ici à Las Vegas » en deux heures (puis il s’est repris : « de Las Vegas à Los Angeles »).

A propos de la campagne présidentielle américaine, on notera aussi que Nikki Haley a perdu les primaires républicaines du Nevada alors que Trump ne se présentait pas… Elle a obtenu 32% des voix, et « aucun de ces candidats » a obtenu 63%... (Trump n’était pas présent parce que ce qui compte dans le Nevada ce sont les caucus, qui auront lieu demain.)

Commentaires

  • Il ne faut pas confondre :
    Les hyènes se gavent le bide
    et
    Y'a les Biden à Vegas.

  • Si vous restez deux heures sur un manège tournant ou la grande roue à Las Vegas, vous arriverez frais et dispos à las Vegas, mais cela coûtera moins de 3 milliards. Jo Bidon a peut-être fait un tour de montagnes russes et ses neurones sont restés collés au plafond.

  • La réponse de Macron est mystérieuse. Aurait-elle un certain panache?

  • François Macron du panache????? Emmanuel Mitterand en avait un tout petit peu.

Écrire un commentaire

Optionnel