Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gags russophobes

newposter.jpg

France Info s’étonne : « En Russie, un film a échappé à la censure du Kremlin. Réalisé par un opposant à Poutine, "Le Maître et Marguerite" cartonne en salles. »

Le roman de Boulgakov est très célèbre en Russie. Le projet de film était de 20 millions de dollars, ce qui ne passe pas inaperçu. Le réalisateur, Michael Lockshin, est un Américain qui a grandi en Russie et vit entre Moscou, Berlin et Los Angeles. Le film devait être produit par Universal. Mais après l’opération russe en Ukraine, Universal a quitté la Russie. Alors que s’est-il passé ? Les autorités russes ont remplacé Universal…

C’est ce que France Info appelle « échapper à la censure »…

*

Capture d’écran 2024-01-30 à 10.57.50.png

Ce titre est du journal de Perpignan qui s’appelle « L’Indépendant ». Un « média d’investigation », dit le journal, a découvert « une résidence non répertoriée appartenant au patron du Kremlin », en Carélie. Le « média d’investigation » est en fait la chaîne YouTube « Khodorkovsky Live », l’une des chaînes du célèbre oligarque déchu qui vit à Londres, et qui publie cinq ou six vidéos par jour contre son ennemi juré Poutine. Dans la vidéo on peut voir en effet la cascade, qui fait… quatre mètres de haut (Ouest France croit pouvoir ajouter que « la cascade aurait été volée au parc national Ladoga Skerries »…), et les divers bâtiments de la propriété, dont « les journalistes avaient parlé en 2016 », dit le « média d’investigation », et aussi plus récemment puisque c’est là que Poutine et Loukachenko s’étaient rendus pas du tout secrètement après avoir visité le monastère de Valaam le 24 juillet dernier, sur le lac Ladoga : la résidence est sur la côte nord-ouest la plus proche de l’île. (Mais cela paraît expliquer cette étonnante confidence des moines disant que Poutine vient de temps en temps incognito au monastère.)

Commentaires

  • Et les propriétés secrètes de Zélinsky, ces investigateurs peuvent nous en parler un petit peu? Elles sont sous des climats plus cléments.

  • Excellente question.

Les commentaires sont fermés.