Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Robert Fico

Le Premier ministre slovaque Robert Fico doit rencontrer son homologue ukrainien Denys Chmygal le 24 janvier dans une ville située à la frontière entre les deux pays. « Je lui dirai que je suis contre l'adhésion de l'Ukraine à l'Otan et que j'y mettrai mon veto. Cela déclencherait la troisième guerre mondiale, ni plus ni moins », a déclaré Fico à la chaîne de télévision publique RTVS. Il a ajouté vouloir confirmer à M. Chmygal que ce dernier « ne recevra pas d'armes de la part de l'armée et l'Etat slovaque ». Il a également accusé l'Ukraine d'être l'un des pays les plus corrompu au monde : « Dieu seul sait où l'aide qui vous est envoyée disparaît », et de ne plus être « un pays indépendant et souverain », étant « sous le contrôle total et l'influence des Etats-Unis ».

« En 2014, après le Maïdan, l'Ukraine est passée entièrement sous le contrôle des États-Unis. Pourquoi le président russe a-t-il donné l'ordre d'utiliser la force militaire en Ukraine ? Imaginez [dit-il en parlant aux Américains] qu’au Mexique, qui se trouve juste à côté de vous, son ministère de la défense passe complètement sous contrôle russe, ainsi que toute la scène politique, y compris le président et le gouvernement. Imaginez maintenant que le Mexique fasse partie d'une organisation militaire dans laquelle la Russie joue un rôle décisif. Que feriez-vous ? »

Commentaires

  • « Dieu seul sait où l'aide qui vous est envoyée disparaît »
    Excellent !!!

Les commentaires sont fermés.