Les Russes ont célébré hier le 115e anniversaire du nazi Bandera, « héro de l’Ukraine », en démolissant par un drone le toit de l’université où il avait étudié, dans la région de Lvov. Mais sa statue, devant le bâtiment, est restée intacte.
Le musée dédié au nazi Roman Choukhevytch a revanche a été entièrement détruit par un incendie causé par un drone. Le maire de Lvov a promis qu’il sera reconstruit « après la victoire ».
Roman Choukhevytch, lui aussi « héro de l’Ukraine », fut d’abord l’auteur de nombreux attentats terroristes et assassinats politiques. Puis il fut le commandant d’un bataillon de la SS auteur des principaux massacres de juifs et de Polonais en Galicie et en Biélorussie.
On remarque que cette année les célébrations de l’anniversaire de Bandera ont été plus que discrètes (sans doute à cause des alertes aériennes…).
Commentaires
"Roman Choukhevytch, lui aussi « héro de l’Ukraine », fut d’abord l’auteur de nombreux attentats terroristes et assassinats politiques. Puis il fut le commandant d’un bataillon de la SS auteur des principaux massacres de juifs et de Polonais en Galicie et en Biélorussie."
On devrait voir apparaître prochainement l'abbé Desbois, spécialistes des crimes touchant sa communauté d'origine. Il est à tout ce qui touche au Crime ce qu'était l'abbé Laurentin dèsqu'on signalait une apparition ou un phénomène supposé mystique.
Ça veut dire quoi on va voir réapparaître l’abbé Desbois. La Shoah par balles n’a pas eu lieu peut être ?
@Uriel petit détail, Zizilensky est Juif. Vous comprenez?
Il y a eu la Shoah par balles, incendies, baïonette en Vendée
Il y a eu la Shoah par balles, crucifixion, couteau, corde en Arménie
Il y a actuellement la Shoah par aspiration, par pilule
Il y a eu la Shoah à la machette au Rwanda en 1994.
Pour éviter les cris d'orfraie, je prends "Shoah" petites ou grandes au sens de massacre de masse non réservé à la tribu..
On voit mal comment un régime tenu par un Juif peut être nazi, mais vous allez encore nous inventer un truc pour le justifier…
Intéressez-vous au financement de Lénine, Staline et Hitler et comment s'est fait le réarmement de l'Allemagne dans les usines russes dès le traité secret de Rapallo au nez et à la barbe des inspecteurs du traité de Versailles. Mais bon, si vous préférez les films hollywoodiens....des faiseurs d'histoire, vous en resterez aux catégories imposées par la tribu. Vous m'avez traité de franco nazi sans me connaître en croyant être très drôle, vous n'êtes que ridicule.
Uriel,
Il suffit de regarder les ennemis communs, la Russie, et le pragmatisme des uns et des autres.
On a vu des drapeaux ou cohabitaient le symbole banderiste et l'étoile de David, portés par des juifs religieux ukrainiens.
L'Ukraine est considéré par les juifs hassidiques comme la seconde Judée et la Russie s'est toujours opposée à toute menée de cette communauté, la parenthèse sanglante du bolchevisme pouvant être considérée comme une tentative laïcisée du messianisme juif, ou de juifs laïcisées s'étant investis dans ce messianisme terrestre mais surtout anti chrétien, de renverser un empire chrétien s'opposant à leurs menées.
Ils ont pu espérer que l'Ukraine leur servirait de bastion, craignant moins la persécution qui victimise et arrête l'assimilation, le pire danger pour les rabbins, en renforçant le communautarisme.
Deux drones longue distance (Lvov est très à l'ouest) gaspillés à des bricoles symboliques qui auraient mieux servi à déglinguer deux batteries de lance-roquettes dans le région de Belgorod. Mais c'est moins "médiatique". Cela tourne au jeu-vidéo.
Cela sature et oblige à tirer toutes les munitions de contre mesures, même si ça n'a aucun autre intérêt.
Et entre les soldats ukrainiens qui ne sont pas allés en permission depuis de très longs mois et subissent la supériorité russe, la rue ukrainienne qui commence à connaître les joies des mobilisations forcées, et la perspective de la victoire qui s'éloigne à grands pas, le gaspillage de munitions devenues rares va peser sur le moral.
Si les russes voulaient lancer une offensive, obliger les ukrainiens à dépenser tous leurs missiles et leurs munitions de défense aérienne serait une bonne préparation.