C’est officiel. Et c’est une « déclaration doctrinale ». Selon la doctrine de l’Eglise synodalo-bergoglienne, les prêtres peuvent « bénir les couples en situation irrégulière et les couples de même sexe ».
L’Eglise bergoglio-synodale bénit officiellement le péché mortel.
Le texte, 45 paragraphes en quatre chapitres pleins d’arguties jésuitiques proprement indignes, voire blasphématoires (quand elles ne sont pas tout simplement stupides), ne mérite pas qu’on s’y attarde davantage. Ou alors il faudrait un nouveau Pascal.
Commentaires
La seule manière de réconcilier avec la précédente note de la CDF est qu’il s’agit de bénir les colocataires du même sexe qui reconnaissent le catéchisme et s’engagent à vivre comme frère et frère ou sœur et sœur.
C’est débile et le but est évidemment que le monde comprenne le contraire mais juridiquement c’est le sens à donner à cette note et ce n’est pas bénir le péché mortel.
Il s'agit explicitement de gens vivant "dans des situations moralement inacceptables d'un point de vue objectif", et qu'il faut bénir telles quelles, afin qu'elles puissent continuer de vivre "dans des situations moralement inacceptables d'un point de vue objectif" mais avec la bénédiction de l'Eglise bergoglienne.
C'est une avancée majeure, a dit le P. James Martin.