L’American Catholic Press, éditeur de livres « liturgiques » à Chicago, a décerné son prix 2023 « Gratiam Dei », sa « plus haute distinction », au député de l’Illinois Anthony DeLuca.
Ce député « catholique » est connu notamment pour avoir voté la loi de « santé reproductive » de l’Etat, qui autorise l’avortement jusqu’à la naissance sans avoir à donner de motif, et annule donc la loi qui interdisait l’avortement par démembrement du fœtus. DeLuca avait déclaré qu’il soutenait cette loi parce qu’il fallait « s’assurer que si la Cour suprême renverse l’arrête Roe contre Wade les services d’avortement restent légaux dans l’Illinois ».
Il a aussi soutenu la légalisation du « mariage » entre personnes de même sexe, qui a permis de corriger, dit-il, une « iniquité juridique ».
Interrogé par LifeSite, le Père Michael Gilligan, président de l’American Catholic Press, a répondu que le député n’avait pas été distingué pour ses « positions politiques » (sic) mais « pour avoir institué en octobre un Mois de l’héritage italien et pour son important soutien à la communauté ».
Et d’ajouter :
« Si vous avez une opinion personnelle que je considère comme dangereuse ou nuisible, vous devez la garder pour vous. »
Pour ce qui est du « mariage », le P. Gilligan a rappelé que le pape François « soutient les unions civiles homosexuelles ».
Cela se passe dans l’Illinois, là où l’archevêque est le cardinal Blase Cupich, créature de François, qui a interdit la messe traditionnelle et célébré en juin dernier une messe LGBT à l’église Notre Dame du Carmel de Chicago, favorable à l’ordination diaconale des femmes, etc.
Commentaires
C'est affligeant. Mais sur ce même site, lifesitenews, il y a aussi de belles nouvelles:
https://www.lifesitenews.com/news/satanic-idol-at-iowa-state-capitol-destroyed-by-christian-military-veteran/?utm_source=featured_news&utm_campaign=usa
Gilligan et Cupich, pour enfoncer le clou, devraient demander à Bergoglio-el-demonio d'honorer DeLuca de l'Ordre de Saint Grégoire le Grand. Ce serait mérité pour ce républicain qui se dit démocrate. Nous sommes vraiment en plein dans "le bien est mal et le mal est bien".
« Si vous avez une opinion personnelle que je considère comme dangereuse ou nuisible, vous devez la garder pour vous. »
Puisque l'auteur vise la bonne doctrine, cette phrase est un monument, un monument de saloperie. Elle nous dit tout de la prise en main par satan de cette église qui n'en mérite pas même le nom.