Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tant pis…

Le Conseil européen a décidé d’ouvrir les négociations d’adhésion de l’Ukraine et de la Moldavie.

Viktor Orban est parti avant le vote. Manifestement il n’était pas suivi par ses homologues slovaques et autrichiens, qui étaient contre et qui ont voté pour…

Cela permet de prendre la mesure des moyens de pression de Bruxelles sur les Etats membres. Cela permet aussi de voir à quel point l’Union européenne s’assoit sur l’état de droit qu’elle a tout le temps à la bouche, puisque malgré tous les efforts des fonctionnaires de Bruxelles pour donner un semblant de vernis au régime dictatorial et tyrannique de Kiev, l’Ukraine, ne remplit pas trois des sept conditions pour l’ouverture des négociations.

Orban a publié une vidéo où il dit que « la Hongrie n’a pas modifié sa position » et que la décision des 26 est « irrationnelle », mais qu’il a décidé de les laisser aller leur chemin…

Je ne sais pas si on saura ce qui a fait plier Orban, s'il y a eu un "donnant-donnant". Mais c’est décevant, puisqu’il avait le droit entièrement pour lui, contrairement aux 26 autres.

Commentaires

  • "il avait le droit entièrement pour lui, contrairement aux 26 autres." La "démocratie" c'est la dictature de la majorité, ou du plus fort, ou du plus riche, ou des sociétés secrètes. Tout le monde piétine le droit, c'est une habitude récente qui fait des émules.

  • L'Ukraine est une idée sympa, mais je pense qu'Israël arracherait davantage dans l'UE !

  • Oui, l'horrible aggression d'un petit état pacifique et sans défense, j'ai nommé Israël et son chef de gouvernement Netajenesaitpplusquoi, par une puissance monstrueuse est bien plus scandaleuse que le sort de l'Ukraine et de Zelensky. L'adhésion unanime des populations européennes soudées derrière leurs méritants dirigeants est assurée. Quelle union sacrée! Des armes, des bombes, des virus doivent être fournis en quantité à cette nation martyre qui est en rupture de stocks (sauf de bombes A).

Écrire un commentaire

Optionnel