Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ignoble

De nombreuses photos ont été publiées, et plusieurs vidéos, montrant des groupes de Gazaouis nus, avec juste un slip, souvent les yeux bandés, soit en file, soit assis les uns contre les autres éventuellement devant une fosse, soit à genoux avec des soldats qui les tiennent en joue, soit entassés dans des remorques de camion. En tout des centaines d’hommes de tous âges, humiliés, victimes de traitements dégradants. Dans un premier temps, l’armée israélienne a affirmé qu’il s’agissait de combattants du Hamas qui s’étaient rendus. Mais on a repéré parmi eux des gens qui ne sont pas du tout du Hamas. Alors l’armée israélienne a insisté, en publiant une vidéo où l’on voit l’un de ces groupes d’hommes, avec l’un d’entre eux qui se détache du lot, marchant très lentement en portant une arme au-dessus de sa tête, allant la déposer à un endroit où il y en a beaucoup d’autres alignées, et repartant les mains en l’air... C’est bien la preuve que ce sont des combattants…

Parce que bien sûr les soldats israéliens déshabillent les combattants mais dans un premier temps leur laissent leurs armes…

Il y a même une de ces vidéos où l’on voit le même homme nu rendre son arme trois fois de suite : la répétition de la scène, qui a malencontreusement fuité.

Ces images ayant fait le tour du monde, des responsables de l’armée ont fini par bredouiller que ce n’est pas la hiérarchie qui les a diffusées, qu’elles n’étaient « pas nécessaires et sont offensantes », et qu’on n’en verrait plus de semblables…

Commentaires

  • Le ridicule de nos dirigeants dégénérés et multiples affidés ne les affectera jamais ; c'est leur moindre défaut....

Les commentaires sont fermés.