Darmanin s’attaque aux vrais problèmes : il a décidé d’en finir avec les terroristes de l’ultra-droite, surtout ceux qui n’ont jamais été poursuivis en justice et dont les seuls crimes sont une pensée qui n’est pas conforme à l’idéologie obligatoire. Dernière victime en date : Academia Christiana.
Interrogé ce matin sur CNews, Darmanin a donné comme raison de cette dissolution des « déclarations antisémites » qui ont fait scandale l’été dernier, et un « soutien à la collaboration et au maréchal Pétain ». Or c’est ce qui a été reproché à Civitas l’été dernier et qui a servi de prétexte au même Darmanin pour interdire Civitas. Bref, il mélange tout, et comme il ne sait pas pourquoi il va dissoudre Academia Christiana il reprend ce qui a déjà servi pour Civitas. Sauf qu’Academia Christiana n’a fait l’objet d’aucun « scandale » lors de sa dernière université d’été.
Mais la dictature macronienne est devenue strictement arbitraire. Et elle frappe tous azimuts. Pas seulement les groupes à la pensée déviante. Darmanin vient aussi, par exemple, d’interdire la venue des supporters de Séville à Lens… Parce qu’il se souvient du scandale véridique, avec ignoble mensonge à la clef, dont il fut responsable dans l’affaire des supporters anglais au Stade de France…