Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dégâts collatéraux d'un génocide

Capture d’écran 2023-12-09 à 14.58.59.png

"Plus de 130 de mes collègues ont déjà été tués, dont beaucoup avec leurs familles. C'est la plus grande perte de vies humaines dans l'histoire de notre organisation.

Certains de nos employés emmènent leurs enfants au travail, car ils savent qu'ils vivront ou mourront ensemble."

Antonio Guterres sur Gaza

Commentaires

  • Ce pleureur fait partie du système dont Israël est la pyramide, il y a même consacré toute sa vie...

  • Autant que je sache l'État d'Israël déteste profondément les Nations unies qu il considère comme trop favorable aux Arabes !

  • Et oui... ils ont créé, nourri, astiqué le Golem. C'est maintenant le moment de payer la note. "Et bien dansez maintenant !"

  • C'est bizarre, je dois être sourd, mais jusqu'à présent, je n'ai pas entendu nos trois amis et compères du Chrétienté Solidarité, nos amis Bernard Antony, Alain Sanders et l'inénarrable Thibaut de la Tocnaye, condamner le carnage des enfants à Gaza (près de 7000), non plus que la persécution des palestiniens en Cisjordanie et des chrétiens à Jérusalem. Pourtant, ils parlent très fort.

  • Ils sont sionisés jusqu'à la moelle, les pauvres. Ils font partie du problème.

  • Souvenez-vous de ce que je vous ai dit précédemment sur Sabine Benichou ...

  • Etes-vous sur de ne pas la confondre avec "Sarah" défenseur des droits?

  • A l'extrême droite nombreux sont ceux qui ont conservé un souvenir emu de l'alliance franco israélienne contre le FLN et le monde arabe et voudraient la voir renaître contre le danger islamique !

  • @ Dauphin. Non, non. Il s'agit bien de la compagne d'A.S. qui a vendu Fol'fer.

  • Tous les trois ont des liens personnels et affectifs avec le combat pour l'Algérie française ou les juifs et le Mossad ont aidé l'OAS contre le FLN et les chrétiens du Liban, de la Tocnaye y a même combattu avec les forces libanaises, ont été aidés par Israël, certes par pure opportunité dans les deux cas, ce combat pouvant servir au leur.
    Peut-être cela suffit-il à expliquer leur engagement en faveur d'Israël.
    Ceux qui ont vus les musulmans s'en prendre aux leurs peuvent en avoir gardé un prisme déformant jusqu'à un certain aveuglement. Car sans l'occupation sioniste, pas de problème palestinien et sans aide américaine, et soviétique, le problème algérien aurait probablement été réglé différemment.
    Et au Liban, c'est à cause d'Israël que les palestiniens ont entrainé cette guerre, que le Hezbollah et le Hamas continuent.

  • Ce n'est pas Thibaut de la Tocnaye qui a fait partie de l'OAS, mais son père Alain.

  • Je le sais parfaitement, celui-ci avait d'ailleurs écrit un livre de témoignage. J'ai parlé de liens "affectifs et personnels."
    Je n'oublierais pas non plus un propos déplacé de Thibaut de la Tocnaye concernant Mgr Romero disant qu'il l'avait mérité.
    Hugues de Blignères avait affirmé à ce sujet que l'assassinat en pleine messe, donc in persona christi, avait été commis par des mercenaires de l'ETA pour le compte de l'extrême gauche à qui Mgr Romero avait laissé l'usage des sous sols de sa cathédrale qu'ils avaient ensuite transformé en salle de torture, ce qu'il avait condamné.
    Mais justifier l'assassinat d'un évêque en pleine messe peut mener à justifier le massacre de masse et la volonté génocidaire des israéliens envers les palestiniens si on a une vision purement idéologique qui élude la réalité humaine.

Écrire un commentaire

Optionnel