Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RT

Deux ans après les premières sanctions contre les médias russes en Europe, l’agence Bloomberg a fait le point sur la situation. Et du point du vue russophobe elle est désastreuse (comme pour toutes les sanctions). Bloomberg souligne qu’une petite vingtaine de sites miroirs aident la Russie à échapper aux sanctions qui bloquent RT.com, dont swentr.site : RT News à l’envers. « Les mesures de l’UE ne parviennent pas à arrêter les campagnes de désinformation du Kremlin », conclut l'article, sans apporter le moindre exemple de supposée désinformation. Bloomberg a contacté la Commission européenne, qui affirme avoir instauré un système de censure efficace. Mais Bloomberg constate que les médias russes sont partagés sur TikTok ou Facebook et sont accessibles par VPN. Et que Margarita Simonian, la rédactrice en chef de RT, visée personnellement par les sanctions, a toujours son compte sur X.

Bloomberg a demandé sa réaction à Margarita Simonian. Réponse (intégrale) :

« Nous crachons sur vos sanctions. »

RT France, interdit de diffusion de façon totalement illégale, a ensuit été contraint de fermer à la suite du gel de ses comptes bancaires, conséquence du 9e paquet de sanctions contre la maison mère de RT. Les activités ont été rapatriées à Moscou et RT continue de fonctionner en français. Depuis lors j’utilisais VPN, mais je viens de découvrir qu’il y a un site miroir en français, accessible directement : https://fra.mobileapiru.com/

Écrire un commentaire

Optionnel