Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Voyage en hiver"

Capture d’écran 2023-11-17 à 14.02.15.jpg

Ce qu’on appelait autrefois les décorations de Noël sont, à Nantes, depuis l’an dernier, le « Voyage en hiver ». La première édition de ce Noël sans Noël avait coûté 760.000 €. Pour la deuxième édition, on a rajouté 340.000 euros. Soit 1,1 million.

C’est que la version 2023 est « densifiée ». « 35 façades seront illuminées… Le registre chromatique est loin du rouge et du vert de Noël… Il n’y aura pas de logique. On passera d’un bâtiment rose à une façade arc-en-ciel [euh, on peut y voir une logique, non ?] Il y aura seulement un ou deux morceaux liés à Noël, le reste sera feel good et pop. » Sic. Et dans les cinq yourtes installées dans la cour du château des ducs de Bretagne on pourra découvrir la cuisine mongole et afghane…

Face aux critiques, la mairie a tweeté :

Capture d’écran 2023-11-17 à 13.53.32.png

Les réactions hostiles se sont tellement multipliées que la mairie a supprimé le message… Mais les horreurs restent:

Commentaires

  • On se demande si ces provocations ne sont pas conçues pour entrainer des réactions et rebondir dessus.
    Si ces progressistes de gauche croient que cela va flatter leur électorat musulman, ils ne comprennent décidément rien à la réalité. Les musulmans respectent ceux qui croient en Dieu et ont du respect pour leurs traditions, même s'ils les persécutent là ou ils règnent en maitres. Le Père Noël comme Halloween ont été amenés dans les fourgons américains pour détourner ce qui reste de valeurs chrétiennes en esprit de consommation. Et notre société est post chrétienne depuis un moment, dès lors devons nous nous scandaliser de la dégringolade permanente de ceux qui rejettent Dieu?
    Comme disaient Chesterton et le cardinal Faulhaber," l'incroyant ne croit pas en rien, mais accepte de croire en n'importe quoi."

  • Si les cathos de Nantes ne se bougent pas le cul... Alors, ce seraient bien des lavettes.

  • "Sur le pont de Nantes un bal y est donné"
    Le bal des PD, ça finit mal. c'est vrai que la Hellfest, c'est pas loin.

Les commentaires sont fermés.