Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au front on parle russe

Deux témoignages d’officiers ukrainiens, qui montrent malgré eux que l’ukrainien n’est pas leur langue…



— (Au front) je parle russe, honnêtement, parce que là vous devez être compris rapidement. Mais après, dans la vie civile, j’essaie de parler ukrainien.

— Il y a des gens qui vont dire : pourquoi parlent-ils russe dans l’armée ? En bien, d’abord, réellement, il est beaucoup plus facile de donner des ordres en russe, il y a une réaction beaucoup plus rapide.

(Mais il paraît qu’au conseil des ministres aussi ils parlent russe, même pour interdire la langue russe…)

Commentaires

  • Zizi est russophone. Tous ses sketchs anti-russes sont en russe.

  • Et les quelques navets où il a joué étaient des films russes tournés en Russie. Il a appris l'ukrainien quand il est devenu président.

  • Il était génial en chef des Gremlins et j'ai beaucoup aimé le voir exploser dans Mars Attack.

  • Dans les rues et les transports de la régions parisienne, ça parle russe tous les jours et ce ne sont pas des russes.

  • Vous connaissez cette charade russe qui a beaucoup de succès dans le métro ?
    Mon premier est un chapeau de lampe, mon second est un département d'Alsace-Lorraine, mon troisième est un vêtement romain, et mon tout est une formule de politesse arab..., pardon russe !

  • Abat-jour / Rhin / toge. Non, ça ne colle pas . Je sèche lamentablement ... Trop fort.

  • La réponse est :
    Abat-jour, MeurtheMoselle, tunique ?

  • Ach ! Schön bétite blaizantérie Franzosich

  • Comme quoi la russophobie dont les Ukronazis (et leurs complices occidentaux) rebattent les oreilles du monde entier serait une fabrication de circonstance ?

  • La russophobie une obligation de circonstance ? Comme les douches au Zyklon B, alors ? Relisez-vous, cher Etienne !

  • Cher Stravolus.
    Vous devriez apprendre à lire autrui.
    On vous parle d'une "fabrication" circonstancielle. Et vous répondez en parlant d'une "obligation". Chez nous on dit : ça n'est nin l'même.
    Dès lors, on vous voit préférer "chi...r à pouf" (souvent en grandes quantités) que faire dans la nuance.
    Et ça ne vous empêche pas de donner des leçons à la cantonade. Entre nous. Les fêtes arrivent : offrez-vous un miroir

    Sur ce, bon dimanche et bonnes dévotions.

  • Vous me voyez écrire que les douches à Auschwitz furent une "fabrication" de circonstance ? Je tiens à ma vie et à ma liberté, mon pépère !!!

  • Mon cher jeune homme,
    Il n'y a pas plus obtus que celui qui ne veut pas comprendre : continuez donc à faire semblant d'avoir peur des cris d'autrui sur ce "détail de l'histoire".

  • Mais non. La russophobie n'est pas une fabrication de circonstance dans les pays d'Europe centrale et orientale qui ont subi le joug soviétique, non plus que chez les dirigeants anglo-étasuniens où elle est peut-être encore plus ancienne. George V était le cousin et le sosie de Nicolas II, ce qui ne l'a pas empêché de refuser de lui donner asile avec sa famille quand il en était encore temps. On connaît la suite...
    Pour ne pas sortir du sujet et vous donner raison sur un point, l'hostilité contre la langue et la culture russe est en partie "de circonstance".

  • Merci pour la leçon (...) et merci la concession.

Les commentaires sont fermés.