Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et alors ?

Capture d’écran 2023-11-13 à 15.01.17.png

Capture d’écran 2023-11-13 à 15.01.29.png

Capture d’écran 2023-11-13 à 15.01.47.png

Capture d’écran 2023-11-13 à 15.02.28.png

Capture d’écran 2023-11-13 à 15.03.06.png

Capture d’écran 2023-11-13 à 15.03.35.png

Capture d’écran 2023-11-13 à 15.04.10.png

Capture d’écran 2023-11-13 à 15.04.29.png

Capture d’écran 2023-11-13 à 15.04.50.png

Capture d’écran 2023-11-13 à 15.05.10.png

Vous savez quoi ?

Il n'y en a pas un seul qui présente ses excuses pour avoir aussitôt et longuement accusé les Russes.

Il n'y en a pas un seul pour dénoncer le mensonge de Zelensky.

Telle est l'information démocratique.

Commentaires

  • Au final, on finirait par croire que ce serait un officier Ukrainien qui serait impliqué dans le sabotage du gazoduc.

  • On avait pas vu un tel consensus depuis les enculeries Covid. Ces agences me rappellent l'affiche des frères Ripolin.

  • En lisant l'article du Monde sur ce sujet on voit surtout qu'il s'agit de pures suppositions dans le cadre de règlements de compte entre dirigeants ukrainiens, ce qui rend tout ceci assez fragile.

  • Un lampiste de plus !!!
    Quel pourrait être la motivation de ce pauvre 'colonel' ukrainien ? Je cherche en vain.
    Qui se souvient encore qu'il y a peu on avait évoqué l'action d'ukrainiens sur un voilier de plaisance, puisque le leitmotiv "ce sont les russes, ce sont les russes" ne tenait évidemment pas la route. Les russes n'avaient qu'à couper le robinet et ne le firent jamais, même aux moments les plus délicats de la guerre froide.
    Alors que tout converge vers la décision nord-américaine. Elle été prise avec le plein accord de l'Allemagne ; un comble quans on connaît les retombées sur ceux qui nous veulent du bien outre-Rhin ! Mais qui douterait que tous les dirigeants européistes ne trahissent jamais leurs Peuples. L'opération n'était pas à la portée de n'importe quelle armée. Les spécialistes us et du Royaume-Uni en première ligne furent les acteurs du sabotage, avec la complicité de la Norvège, du Danemark, de la Suède et le bonheur de la Pologne et des trois baltes qui nen manquent pas une. Le tout fut au bénéfice de l'Oncle Sam qui, brave tonton dévoué ne pense jamais à lui, et est toujours prêt à se sacrifier pour sauver la liberté, la démocratie et tutti quanti pour le bien du monde !

  • +1
    "Telle est l'information démocratique."
    HuGo a entièrement raison. Les explosifs ont été posés à l'avance, télécommandés depuis un avion, et pour une information "démocratique" il faudrait dire que les véritables coupables sont les Etats-Unis et non leurs complices quels qu'ils soient. Il y a là un problème de logistique dont la solution dépasse largement les capacités d'un officier ukrainien.
    Mais il est probable qu'il a été décidé en haut lieu de lâcher l'Ukraine, sans qu'il soit question pour autant d'incriminer nos "chers amis" complètement pourris de l'Etat profond étasunien.

  • C'est tellement facile de taper sur cet officier ukrainien! Il n'a pas fait cela tout seul et de sa propre initiative.... Les media et les autres prennent-ils vraiment les gens pour des imbéciles? Il faut croire que oui...
    Et pendant ce temps l'exportation en masse de gaz de schiste étatsunien...
    Bizarre, vous avez dit bizarre, comment c'est bizarre...

  • Poser cette question, c'est y répondre.
    Que les médias (en général) prennent le public (en général) pour un groupe tas, assez informe, de demeurés, il n'y a aucun doute là-dessus.

  • C'est un peu comme si on avait accusé un amiral Japonais d'avoir attaque Pearl Harbour...

  • Et on a sanctionné le general Short et l'amiral Kimmel qui portèrent le chapeau du désastre alors que Roosevelt a tout fait pour que cela arrive (réhabilités en 1999 par le Sénat). Donné l'ordre de laisser les cuirassés à quai, de mettre les 3 porte-avions au large trop loin pour intervenir (utiles pour la suite). Pour que l'opinion américaine accepte l'entrée en guerre. Les politiciens tordus un jour, tordus toujours.

  • is fecit cui prodest. L'Ukraine n'a aucun intérêt dans ce sabotage, c'est ridicule. En revanche, les USA ont tout à y gagner. De qui se moque-t-on?
    Une telle rumeur unanime est plus que suspecte, c'est un "fake" signé pour détourner l'attention des USA... ce qui montre inversement que ça sent le roussi de leur côté, sinon ils ne prendraient pas la peine de remuer cette affaire.

  • Ce n'est pas crédible en effet.
    On oublie (?) ce qu'avait dit le débile Biden et d'autres affirmant qu'en cas d'invasion de l'Ukraine, ils rendraient les gazoducs inutilisables...

    Cela suffit à établir l'identité des responsables. Mais les laquais européens ont, apparemment, une peur bleue d'appeler un chat un chat et d'accuser leurs maîtres américains.

    Quand on voit la tronche du colonel ukrainien (désigné, pour sa plus grande gloire, héro de cette action) on n'a pas l'impression qu'il est capable d'un tel exploit...

Écrire un commentaire

Optionnel