Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Washington


En un peu plus long ici.

Commentaires

  • Mais qui pourrait me dire pourquoi les juifs fondamentalistes sont antisionistes et donc propalestiens !!,?

  • Les juifs antisionistes considèrent que Dieu a bannis les juifs d'Israël à cause de leurs péchés. Et ils ne veulent pas adhérer à une idéologie politique, et à l'origine agnostique (Herzl, à ma connaissance, n'était pas du tout un juif religieux), qui prétend que les juifs auraient droit à cet espace. Ça ne veut pas dire qu'ils aiment les Palestiniens et encore moins (hélas !) que le péché en question serait d'avoir crucifié leur Messie. Non, ils attendent le messie qui doit leur rendre la terre de leurs pères.
    Pour entrer dans le "raisonnement" des juifs, il faut être un peu dans le "nonsense", l'humour à la Groucho Marx, à la Woody Allen : "Je ne voudrais pas faire partie d'un club qui m'accepterait pour membre", "Il y a un seul Dieu et on n'y croit pas". C'est une logique à la Hegel, l'être est généré par sa propre contradiction. Et de toute façon, la contradiction est nécessaire pour avancer... C'est leur esprit.

  • Les juifs restés en Palestine depuis des siècles étaient hostiles au sionisme et à la création de l'état d'Israël.
    Les juifs religieux aussi jusqu'à 67 et l'occupation de Jérusalem qu'ils ont vus comme un signe divin.
    Mais les juifs religieux les plus fondamentalistes sont toujours hostiles à l'état d'Israêl et au sionisme, mélange fourre tout de références bibliques, dans le drapeau et l'emblème israélien ainsi que la prétendue élection divine toujours valide, D'ailleurs, ils refusent de faire le service militaire, prétendant qu'ils doivent se réserver à l'étude de la Torah, en fait du Talmud, en attendant l'avènement du Messie qui doit advenir avant la restauration d'Israël.
    Les religieux plus politiques et au pouvoir, par combinaison d'alliance pour garder le pouvoir pour Netanyahu, prétendent rebatir le Temple sur l'emplacement de la grande mosquée alors qu'en réalité il n'est pas prouvé que le Temple détruit par Titus se trouvait exactement à cet endroit. Ils disent que le mur des Lamentations en serait un des murs. Et il parait qu'il ont préparé les objets religieux pour célébrer cette restauration.
    Or, cette mosquée se trouve être le troisième lieu saint de l'Islam d'ou Mahomet serait monté au ciel sur sa jument.
    Vous imaginez la situation et les conflits à venir si ces fanatiques religieux poursuivaient leur projet. D'ailleurs, des religieux ont récemment fait une manifestation sur l'esplanade des mosquées pour montrer leur intention.
    Et certains s'étonnent de l'action du Hamas, coordonné d'ailleurs avec trois autres mouvements de résistance palestinienne dont deux marxistes. Ce qui contrebalance le discours israélien et occidental sur l'islamisme contre les occidentaux. Hamas comme ces autres mouvements sont purement et exclusivement nationalistes et n'ont jamais exporté leur combat sinon contre des cibles israéliennes.
    Le mouvement sioniste est fondé par des socialistes athées qui prétendent récupérer un mirage pseudo-religieux au profit d'un messianisme terrestre. On y trouve donc des socialistes et des religieux avec toutes leurs divergences. Netanyahu représente l'aile droite du Likoud, parti héritier de l'Irgoun terroriste, et l'idéologie sioniste révisionniste de Jabotinsky qui contestait la dimension religieuse au profit d'un suprémaciste raciste englobant du Nil à l'Euphrate en chassant ou tuant tous les arabes sopposant à ce projet. il s'était allié avec les nationalistes ukrainiens antisémites, puis plus tard a négocié avec les nationaux socialistes allemands le départ de juifs européens en terre sainte.
    Il y a donc différents projets et une très forte opposition israélienne à ce suprémaciste qui provoquera la perte d'Israël. Si l'attaque du Hamas, et la surprise de l'absence de protection militaire et de réaction rapide, ont soudé les israéliens autour de la réponse militaire, beaucoup ne veulent plus de ces fanatiques au pouvoir et c'est probablement cela qui va empêcher le massacre définitif des palestiniens de Gaza. Mais Netanyahu a de grosses casseroles judiciaires et s'il quitte le pouvoir, il va devoir rendre des comptes à la justice et probablement aller en prison. Quand aux suprémacistes racialistes à la Ben Gvir, d'origine russe, ils jouent leur avenir politique voire judiciaire puisque les modalités du départ des militaires vers la Cisjordanie pour protéger les colons religieux occupant illégalement les terres à démuni la proximité de Gaza ou a eu lieu l'attaque. Beaucoup, même en Israël pensent que ça a été volontaire pour faciliter la tentation du Hamas d'attaquer, ce qui pourrait sauver le projet du pouvoir israélien et justifier une guerre d'occupation de Gaza.
    Il faut se rappeller que le Hamas a été aidé et encadré militairement par le Mossad pour éliminer des membres d'autres factions palestiniennes en Syrie, a été encouragé par le pouvoir israélien pour décrédibiliser le Fatah qui dirige le gouvernement palestinien à Ramallah.

  • @Robert, merci pour cette excellente analyse qui fait voler en éclats le mythe du petit état démocratique israélien menacé par ses méchants voisins, tous terroristes.

  • "Les juifs antisionistes considèrent que Dieu a bannis les juifs".
    J'ai fait une faute, il n'y avait pas de -s- à banni.
    Le problème de la contradiction, c'est que plus ils sont athées, plus les juifs croient dur comme fer à leur élection divine ; plus ils sont "diasporisés", si j'ose employer ce barbarisme, plus ils font chier les nations qui les logent avec leur prétendu droit à un Etat si possible étendu du Nil à l'Euphrate ; moins ils sont "juifs", plus ils sont d'une susceptibilité épidermique et fermés à toute discussion sur le nombre de victimes de la "shoah" et les indicibles souffrances d'une nation dont ils se haïssent radicalement de faire partie tout en en éprouvant un orgueil démesuré d'en être.
    Un juif, c'est une lesbienne complètement hommasse qui n'a jamais cohabité avec un homme et qui veut consacrer sa vie aux femmes battues par leur mari.

  • Si l'on applique le principe de restituer la terre à celui qui en serait le propriétaire alors il faut rendre l'Anatolie aux grecs, la Cilicie et la Sophène aux arméniens, le Maghreb aux kabyles et l'ensemble du continent américains aux nations premières (comme on dit maintenant).

Les commentaires sont fermés.