Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les enfants ukrainiens

La Russie avait demandé une réunion informelle du Conseil de sécurité de l’ONU sur l’affaire des enfants ukrainiens… enlevés de force à leurs parents réfugiés en Europe occidentale. L'envoyé de la Russie auprès des Nations unies, Vassily Nebenzya, avait déjà évoqué la question. Il voulait y revenir. Ce qui a été fait cet après-midi.

« Depuis la réunion informelle du Conseil de sécurité du mois d'avril, nous avons reçu des appels concernant la séparation d'enfants de leurs parents qui, pour la plupart, sont avec eux en Europe. Les cas dont nous avons connaissance se comptent par dizaines. Les réfugiés ne savent pas à qui s'adresser pour résoudre ces problèmes. Et les messages n'émanent pas seulement d'Ukrainiens, mais aussi de citoyens d'autres pays, y compris de résidents de pays membres de l'UE. Tout cela nous amène à conclure que ce problème est très sérieux et répandu. »

« Nous aimerions également obtenir une réponse à la question de savoir quelle est la différence fondamentale entre ces enfants et ceux qui ont été évacués de la zone de guerre vers la Russie par les autorités russes et les organisations humanitaires. Pourquoi la tutelle ou la garde temporaire d'enfants ukrainiens par des familles russes est-elle présentée comme une adoption forcée, alors qu'un placement similaire dans des familles européennes est présenté comme une prise en charge de l'intérêt supérieur de l'enfant. Il s'agit là d'un nouvel exemple de la politique de deux poids, deux mesures cultivée par les pays occidentaux. »

En réponse aux mensonges du rapport du département d'État américain intitulé "La guerre du Kremlin contre les enfants ukrainiens", Vassily Nebenzya a précisé :

« Depuis le début de l'opération militaire spéciale, les régions russes ont accueilli plus de 5 millions de personnes d'Ukraine et des républiques du Donbass qui sont volontairement venues dans notre pays. Parmi eux, il y a 730.000 enfants. La grande majorité de ces enfants sont arrivés avec leurs parents ou d'autres membres de leur famille. Seuls 2.000 mineurs proviennent d'orphelinats des Républiques de Donetsk et de Lougansk et sont arrivés avec les directeurs et les enseignants des centres d'accueil pour enfants. »

Commentaires

  • Le représentant de la Russie au Conseil de sécurité de l’ONU, Vassily Nebenzya, fait bien de remettre sur le tapis cette question cruciale des enfants en territories ukrainiens.

    Si je me retourne et écoute autour de moi, c'est une constatation personnelle d'un simple et obscur quidam, je ne puis que déplorer la force de la propagande des médias et politiques. Très nombreux, à propos des enfants, vous serinent enlèvements, malversations, malveillance de la part des russes. Gravissime ! On senfonce toujours plus en Occident du mensonge.

    Au fond, les pires régimes totalitaires qui furent dans l'histoire du monde depuis sa Création, les régimes bolchévique et socialiste-national, Staline et Hitler, ont toujours promu la PEUR et le MENSONGE afin de subjuguer les populations.
    Nous y courrons droit devant en pays anglo-saxons et en UERRS (union européenne des républiques et royaumes socialo-libéraux)

Les commentaires sont fermés.