Je viens de retrouver la connexion internet et je le signale donc tout de suite puisqu’il y en a qui semblent s’inquiéter de mon absence. Due à la « tempête ».
La tempête Ciaran n’était pas du tout exceptionnelle. C’est une grosse tempête comme on en a une tous les deux ou trois ans. D’habitude il n’y a plus d’électricité pendant quelques heures. Cette fois ça a duré quatre jours et demi (jusqu’à hier 13h). Et de nombreux foyers autour de chez moi n’avaient même plus d’eau courante. La seule explication que je vois à ce dysfonctionnement majeur est qu’on a supprimé de nombreux personnels compétents en croisant les doigts pour qu’il n’y ait pas de grosse tempête. Ce sera donc sans doute pire la prochaine fois, et on mettra ça encore sur le compte du dérèglement climatique. Dérèglement il y a, mais pas climatique. C’est une régression de civilisation dans tous les domaines.
La désinformation a battu des records. Macron est venu nous dire que s’il n’y avait pas eu de morts c’est grâce à la diligence des services de l’Etat. Ben voyons. Néanmoins la télévision a trouvé des morts, puisqu’une tempête exceptionnelle devait forcément faire des morts. On a donc trouvé un camionneur écrasé par un arbre dans… l’Aisne, puis un homme qui était tombé de son balcon au Havre. Mais ensuite on a trouvé six morts… en Toscane !
Puis il y a eu la tempête Domingos, avec au bout de deux jours une alerte... en Corse du Sud... et dans le Pas-de-Calais. Sic (rien entre les deux).
A part ça j’ai vu encore ce matin dans le bourg le plus proche de chez moi une voiture d’Orange en panne depuis plusieurs jours : une voiture électrique, évidemment… Combien de techniciens sont-ils ainsi restés en rade ?
Commentaires
Bon retour à la civilisation!
Je rigolais bien sûr.
"...Et de nombreux foyers autour de chez moi n’avaient même plus d’eau courante..."
Les pompes qui "remontent" l'eau en haut du château d'eau fonctionnent...grâce à l'électricité.
Donc quand le réservoir d'en haut est vide, plus de pression dans les canalisations en aval.
Depuis décembre 1999, où pourtant les observateurs attentifs savaient que les services de maintenance commençaient à être un brin sous-armé, rien n'a été fait pour maintenir une capacité de réaction. La maintenance, la constitution de stocks de pièces de rechanges, de parcs de véhicules d'intervention, la formation de personnels pour armer les dits véhicules etc... tout cela coûte cher et ne rapporte financièrement rien, et pas plus en termes d'image de marque.
Tant que tout va bien, et que le vent ne dépasse pas une certaine limite dans une portion bien restreinte du territoire, nul ne s'aperçoit de rien.
Mais l'on se retrouve très très dépourvu une fois que la bise est venue.
Il parait que "gouverner c'est prévoir" dit la sagesse populaire.
C'est 1) sage et 2) populaire donc forcément exclu du formatage, pardon, de "l'enseignement" de l'ENA.
En tout cas il y a pas loin de 30 ans, commander c'était POC nous enseignait dans les Ecoles Militaires (POC pour prévoir ordonner et contrôler)
Je confirme la dégringolade vers le Tiers-Monde.
Pour éviter que leur sorcellerie ne pénètre chez soi, une seule solution; Virer sa télé...
Ou brancher un ordinateur dessus comme de plus en plus de personnes le font, ainsi on regarde son ordi en grand et à distance...
Très bien vu, M. Daoudal. Cela réconforte de voir que l'on n'est pas seul à avoir fait cette analyse, et même si bien sûr cela n'est guère réjouissant...Pauvre France, pauvres de nous.
C'est bizarre, Macron n'a pas dit que c'était la faute à Poutine. Il faiblit?
Il faudra envisager d'équiper les voitures électriques d'un mat et d'une voile, ainsi qu'un paratonnerre pour capter la foudre et recharger les batteries.
Et pour les voitures électriques haut de gamme on ajoutera des pédales devant tous les sièges, cela fera plaisir aux LGBTXYZ. Il faudra pédaler fort pour recharger les batteries.
ENEDIS et EDF vendant de l'électricité d'origine nucléaire aux bobos-écolos allemands et autres parasites à prix coûtant ne veut plus payer ses équipes de maintenance. Avec les ponctions de l'Etat et des syndicats, malgré les prix exorbitants indexés sur le gaz demandés aux industriels français et aux consommateurs, tout est fait pour couler le pays. L'Espagne et le Portugal ont refusé cette indexation sur le gaz et leurs prix sont beaucoup plus bas.
Il faut dire qu'avec le réchauffement planétaire, les canicules s'emballent; surtout au gouvernement. Enfin, j'dis ça ...
Ah! je viens de comprendre !
Oui, les cannibales du gouvernement ! bien sûr !!!
Dans ces questions climatiques ou géologiques, on parle peu des interventions militaro-politiques qui sont possibles de nos jours.
Non pas que l'armée luxembourgeoise prétende contrôler la pluie ou la sècheresse, mais il s'est fait que d'autres armées sont devenues capables d'interventions pareilles.
On en parle fort peu dans nos médias, mais on peut se dire que dans pas mal de bureaux, on rigole bien de toutes les Cope 3525
avec ou sans le roi Charles XXV et le pontife Imbroglio 1er.