Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Pologne sombre

On n’a pas encore les résultats définitifs des élections en Pologne, mais il semble que si le PiS reste de loin le premier parti, la coalition de Tusk et des autres partis de gauche et du centre obtienne la majorité absolue face au PiS qui est seul (le parti « d’extrême droite », qui en outre a toujours clamé son opposition, ne parvenant pas à faire la différence).

Ainsi selon toute vraisemblance la Pologne va sombrer dans l’européisme le plus idéologique et ses « valeurs » de décadence et de destruction.

Mauvaise nouvelle pour Orban et pour Fico, et pour tous ceux qui continuent d’espérer contre toute espérance qu’une autre Union européenne puisse voir le jour…

Commentaires

  • C'était inévitable. On ne peut servir deux maitres. Je me répète mais les loges pullulent depuis plusieurs années à Varsovie. L'européiste qui arrive ou revient au pouvoir est aussi rabiquement anti-russe voire davantage (est-ce possible ? ) que le pouvoir actuel. La dénaturation du mariage interviendra dans les cinq ans. Ils auront encore plus rapidement leur quota de "chances" et le crime d'avortement légalisé. A qui la faute ? Aux polonais et à leur aveuglement paranoïaque.

  • Si j'ai bien compris c'est un vote patriotique- la majorité des Polonais ont plus peur des Russes que de la gay pride...on peut les comprendre au vu de leur passé...

  • Les Polonais dans l'histoire ont toujours mis en place des catastrophes,une de plus

  • Si c'est comme pour le passé, ce n'est pas l'UE et encore moins les EU qui vont les aider!

    Ne pas oublier non plus l'importance de l'émigration des élites depuis la chute du mur vers les EU, sans parler d'une autre avant l'installation du mur, et la mentalité "bobo" dans la capitale où se sont implantées de nombreuses entreprises d'origine étatsuniens (intéressant pour elles compte tenu niveau des salaires), et bien sûr les groupes de pression étatsuniens déjà vus à l'oeuvre dans d'autres pays du pourtour russe (et même sans aller jusqu'à des ministres ou chef de gouvernement "élevés et diplômés" aux EU et à double nationalité comme en Moldavie, Ukraine, pour ne citer que ces pays-là).
    Sauf exceptions, nous tous de l'UE, nous sommes mal "barrée"...

  • La Hongrie et la Slovaquie,malgré quelques petites velléités de résistance se trouve bien sous la manne européenne qui leur est versée.par les contributeurs nets, l'Allemagne, la France et l'Italie dans l'ordre; en suis, à part la France, ces pays sont occupés militairement.
    Tant que la France restera en UERRLS, en l'OTAN, sous € et Schengen, il ny aura absolument jamis rien à espérer de bon !
    Quand donc se réveilleront les Peuples de la Nation catholique française ?
    Il faut craindre que les malheurs ne concernent pas grand monde et que la coupe à boire est lon d'être pleine !
    Combien de temps encore ?

  • Que la nouvelle Pologne, qui a viré pour de l'argent et l'avortement, prenne tous les migrants de Lampedusa ! Dans un an, elle ressemblera à la France et s'en étonnera.

Les commentaires sont fermés.