Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos de l’Eglise de Porochenko

Le prêtre de l’Eglise orthodoxe d’Ukraine (celle du pouvoir) et conseiller municipal de Poltava Alexandre Dedyoukine écrit sur sa page Facebook que l’Intercession de la Mère de Dieu est une fête bandériste, parce qu’elle met en jeu la foi en cette intercession.

« La principale qualité des Bandéristes était la foi, car ils croyaient en l'Ukraine et se battaient pour elle alors que l'Ukraine elle-même n'existait pas encore. Aujourd'hui, nous ne nous battons plus contre l'Armée rouge dans les Carpates, mais dans le Donbass et les steppes de Kherson. L’Ukraine est un signe visible du Royaume invisible. Nous sommes le peuple Bandera du Royaume des cieux, nous devons le défendre chaque jour, même si nous ne le voyons pas, et la victoire viendra. »

Ce qui est amusant est que le seul Alexandre Dedyoukine connu jusqu’ici était un pianiste… russe.

*

Rouslan Koukhartchouk, principale figure du protestantisme évangélique pro-famille et pro-vie d’Ukraine, et farouche nationaliste ukrainien, dénonce le prêtre de l’Eglise du pouvoir Sergueï Dmitriev comme propagandiste de l’idéologie LGBT.

Or le P. Dmitriev est le chef adjoint du département du service social de l’Eglise orthodoxe d’Ukraine et surtout il dirige l’aumônerie de la Force de défense territoriale (les réservistes).

Il a fait venir comme enseignants un certain Tata Kepler, « associé de longue date du mouvement LGBT en Ukraine », ainsi que l’ancien ministre de la Santé Oulana Souproun qui avait menacé d’expulsion un militant protestant anti-LGBT, et il appelle son « amie » une journaliste qui se dit « alliée du mouvement LGBT en Ukraine ».

« Ainsi, Sergueï Dmitriev, défenseur de longue date de l'idéologie du genre dans le milieu ecclésiastique et promoteur du cannabis, constitue un groupe d'enseignants pour son école d'aumônerie à partir de la même vision du monde et de personnes partageant les mêmes idées. Par conséquent, il procède délibérément à l'endoctrinement idéologique des aumôniers actuels et futurs. »

Le P. Dmitriev a répondu qu’il ne voyait aucune contradiction entre ses opinions et son ministère et qu’il ne « dirige pas le département chargé d’évaluer le comportement des gens dans l’Eglise ».

Les commentaires sont fermés.