Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La persécution

IMG_8261-scaled.jpeg

Samedi, le métropolite Bogolep d’Alexandria et Svitlovodsk (région de Kirovograd) a consacré une nouvelle église, dédiée à l’Annonciation, dans une banlieue d’Alexandria.

*

Puisque les pillards de l’Eglise du pouvoir ont mis la main sur leur église, les fidèles de la paroisse de la Trinité de Nosovka sont venus hier prier devant la clôture de leur sanctuaire. Des militants de l’Eglise du pouvoir les ont frappés pendant leur prière pour les faire partir, au point de casser une jambe d’une femme âgée.

*

Lors d’une conférence de presse, le maire de Tchernivtsi, Roman Klitchouk, a répondu à une question sur sur le sort de la place devant la cathédrale. Il a dit qu’il y aurait un parking payant à cet endroit, mais qu’il fallait d’abord « se battre avec le patriarcat de Moscou ». Sic. Il a précisé que les 22 paroisses de l’Eglise orthodoxe ukrainienne contestent devant la justice la décision de la municipalité d’enlever à l’Eglise le droit d’occuper les terrains où sont édifiés les lieux de culte.

*

72_main-v1696852536.jpg

Le chef du SBU, Vasyl Malyouk, a initié une nouvelle proposition de loi contre l’Eglise orthodoxe ukrainienne. Rédigée par Nikita Potouraïev, président de la commission ubuesque chargée de la politique humanitaire et de l’information, elle édicte que les organisations religieuses peuvent être liquidées en justice si ses représentants ont commis des crimes au titre des articles sur la "propagande de guerre", l'"incitation à la discorde interreligieuse", le "terrorisme", la "planification, la préparation, le déclenchement et la conduite d'une guerre d'agression", la "violation des lois et coutumes de la guerre", le "génocide" et le "mercenariat"… Toute critique de l’Eglise du pouvoir est une « incitation à la discorde interreligieuse », et c’est à ce titre que de nombreux prêtres sont poursuivis. La proposition de loi a été enregistrée aujourd’hui et publiée sur le site du Parlement.

*

Le parquet avait demandé la mise en détention du métropolite Théodose de Tcherkassy. Le juge de district a rejeté la demande. Le métropolite demeure donc assigné à résidence.

74_main-v1696855126.jpeg

Ce même jour, lors de l'audition sur le rapport du Haut Commissaire des Nations Unies pour l'Ukraine, à la réunion du Conseil des droits de l'homme à Genève, les membres du Conseil ont entendu un enregistrement vidéo du métropolite de Tcherkassy, qui a résumé les violences et les injustices dont l’Eglise orthodoxe ukrainienne est victime. A la suite de quoi il a reçu le statut de « défenseur des droits de l’homme », ce qui implique la protection de l’ONU dans le cadre de ses activités.

*

Le Haut Commissaire adjoint des Nations Unies aux droits de l'homme, Nada Al-Nashif, déclare que l'Ukraine a engagé environ six mille procédures pénales pour collaboration avec la Fédération de Russie, et a condamné des personnes qui n'ont potentiellement violé aucune loi au regard du droit international.

Commentaires

  • Le Haut Commissariat aux Nations unies aux droit de l'homme constate, déclare, classe. Récemment, le ministre russe aux Affaires étrangères avait remis un dossier documenté sur les moultes crimes de guerre des otano-kiéviens pour un classement sans suite, je suppose.

    Personnellement, je brûle de vouer aux gémonies ces monstres d'iniquités qui sévissent à Kiev, dans les capitales asservies à l'Otan, et ailleurs (Haut-Karabagh lâché par ses dirigeants arméniens, Israël agissant souvent illégitimement, et autres Nations ou organisations ....) ; que le feu du Ciel les anéantisse...

    Le droit de légitime défense des personnes, de la famille, des biens, de la société, de la Nation sont inscrits dans le Catéchisme catholique.

    Loin des fronts, non visé, nonobstant ma colère intérieure devant ces mensonges, ces dissimulations, ces arrogances....je dois me rappeler pour me réfréner qu'il revient à Dieu seul de juger, de punir.

    Je reprendrai les paroles de Notre Seigneur sur la Justice divine, cité par Maria Valtorta
    "...Pour punir, Dieu n’a pas besoin de vos conseils. Il sait quand et comment utiliser l’épée pour tuer l’éternel renaissant, le monstre qui vous séduit, lequel s’oppose à l’éternel Ressuscité qui vous a sauves et vous sauve de son Sang; "
    "...pour les satans, ce sera la foudre, amis. En vérité Je vous le dis : être toute la vie esclave, lépreux, mendiant, c'est une félicité royale en comparaison d'une heure, d'une seule heure de punition divine."

    Même si nous savons que pour chacun, à l'instant où notre âme quittera notre corps, le Jugement tombera ; nous n'ignorons pas les enseignements de la Bible, confirmés par de grands saints mystiques, qui nous avertissent que chaque Temps d'iniquités est heureusement repris par Notre Seigneur ; qu'il se fait attendre encore le Temps de la Justice divine pour notre Temps !

  • Gros doutes sur les "révélations" de Maria Valtorta.
    Beaucoup de questions concernant cette femme qui ramène trop à elle au centre de ses "révélations.
    Disons que ce qu'elle dit n'est pas à prendre pour une révélation confirmant la tradition catholique. Ses écrits ont d'ailleurs été à plusieurs reprises mis à l'index, ce qui n'est pas bon signe pour la suite.
    Et merci de nous épargner que ce sont des évêques conciliaires, cela s'étant produit avant ce concile et sur des bases sérieuses. D'ailleurs l'index a été supprimé peu de temps après, en 1966.
    https://www.famillechretienne.fr/37160/article/la-mise-en-garde-des-eveques-sur-la-mystique-maria-valtorta
    https://ardeche.catholique.fr/information-de-la-cef-concernant-les-ecrits-de-maria-valtorta/

  • Cela peut faire du bien et l'argument majeur contre l'authenticité est que si le Christ avait voulu que son Evangile fût dilué en dix tomes par une femme alitée, désœuvrée et sentimentale, il n'avait pas besoin d'attendre 1956. J'en ai lu quelques tomes il y a bien longtemps et je ne pense pas que le Nouveau Testament gagnerait à ce que les quatre Evangiles soient rangés dans un tiroir et remplacés par cette prose. Mais cela n'arrivera que si Bergoglio décide un jour d'ouvrir un livre, justement celui-là, et que ce crocodile est ému jusqu'aux larmes du nouveau converti par la Sainte Vierge de Maria Valtorta.

  • Souffrez encore cet extrait (Maria Valtirta) relatif à la parabole du figuier desséché, trois jours avant la si cruelle Passion de Notre Seigneur :
    Barthélemy réduit en poudre entre ses doigts des branches qu’il a facilement cassées.

    « Elles n’ont plus de moelle, tu l’as dit. Or ce qui vaut d’un arbre peut s’appliquer à une NATION ou à une RELIGION : quand il ne reste que l’écorce dure et le feuillage inutile — c’est-à-dire la férocité et un aspect extérieur hypocrite —, c’est signe que LA MORT EST LÀ. La moelle, blanche et pleine de sève, correspond à la sainteté, à la spiritualité. L’écorce dure et le feuillage inutile à l’humanité dépourvue de vie spirituelle et de justice. Malheur aux religions qui deviennent humaines parce que leurs PRÊTRES et leurs FIDÈLES N'ONT PLUS L'ESPRIT VITAL. Malheur aux NATIONS DONT LES CHEFS NE SONT QUE FÉROCITÉ ET VERBOSITÉ TAPAGEUSE dépourvue d’idées fécondes ! Malheur aux HOMMES QUI N’ONT PLUS DE VIE SPIRITUELLE ! »



    Au fond, vous joignez vos voix aux nombreux détracteurs qui suivent la ligne actuelle au cours des dernières décennies !

    - Pie XII (le même Pape qui avait prophétisé une décennie heureuse pour la France ; qui advint sous De Gaulle) recommandait chaudement la lecture de Maria Valtorta.
    - Padre Pio a répondu à une personne qui lui demandait conseil si elle pouvait lire l'œuvre de Maria Valtorta dont certaines gens lui déconseillaient fortement la lecture : "non seulement je vous la conseille, mais je vous l'ordonne !"

    La même difficulté se retrouve quand on évoque la proclamation du cinquième et DERNIER DOGME MARIAL (Sauver le monde : le Dernier Temps appoche !) demandée à moultes reprises à Ida Peerdeman (Notre-Dame de Tous les Peuples, Amsterdam : "Marie, Avocate, Médiatrice et Co-Rédemptrice" ; ce dogme sera beaucoup combattu, prévint Notre céleste Mère !)
    Tout comme Maria, Ida reçut aussi ses révélations aux mêmes moments cruciaux, aux alentours de la fin de la seconde guerre mondiale !
    Noter que ses écrits prophétisaient l'érection, puis la chute du 'Mur de Berlin', ainsi que la longue guerre Irak-Iran (suffisamment clairement, mais de manière indirecte) ainsi qu'une autre relative à un relèvement des USA par une intervention au centre des États, mais, là, mystère !

    L'avenir (par le Magistère) éclairera très vite maintenant, du moins je le pense, toutes ses Révélations : en sus, pour vous faire peut-être bondir, considérez Garabandal, Akhita, Ruondo, Medzugorje....Toutes "révélations" décriés peu ou prou. Pourtant appuyées par la proximité révélée du génocide ruandais ou l'éclatement, ô combien meurtrier de la Yougoslavie...
    Chacun est libre d'entendre !

    Personnellement, j'attends le Pape qui mettra fin à l'éclipse de l’Église catholique (Notre Dame à La Salette) : un Temps de répit de quelques générations maximum (6 derniers Papes ?) avant l'abomination de la désolation, 3 années et demi lors du dernier Pontificat qui précéderait la Glorification finale et le Dernier Jugement.
    Seul le Père sait !
    Une chose est certaine, les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie se multiplient, puisque le Temps approche !

  • Souffrez encore cet extrait (Maria Valtirta) relatif à la parabole du figuier desséché, trois jours avant la si cruelle Passion de Notre Seigneur :
    Barthélemy réduit en poudre entre ses doigts des branches qu’il a facilement cassées.

    « Elles n’ont plus de moelle, tu l’as dit. Or ce qui vaut d’un arbre peut s’appliquer à une NATION ou à une RELIGION : quand il ne reste que l’écorce dure et le feuillage inutile — c’est-à-dire la férocité et un aspect extérieur hypocrite —, c’est signe que LA MORT EST LÀ. La moelle, blanche et pleine de sève, correspond à la sainteté, à la spiritualité. L’écorce dure et le feuillage inutile à l’humanité dépourvue de vie spirituelle et de justice. Malheur aux religions qui deviennent humaines parce que leurs PRÊTRES et leurs FIDÈLES N'ONT PLUS L'ESPRIT VITAL. Malheur aux NATIONS DONT LES CHEFS NE SONT QUE FÉROCITÉ ET VERBOSITÉ TAPAGEUSE dépourvue d’idées fécondes ! Malheur aux HOMMES QUI N’ONT PLUS DE VIE SPIRITUELLE ! »



    Au fond, vous joignez vos voix aux nombreux détracteurs qui suivent la ligne actuelle au cours des dernières décennies !

    - Pie XII (le même Pape qui avait prophétisé une décennie heureuse pour la France ; qui advint sous De Gaulle) recommandait chaudement la lecture de Maria Valtorta.
    - Padre Pio a répondu à une personne qui lui demandait conseil si elle pouvait lire l'œuvre de Maria Valtorta dont certaines gens lui déconseillaient fortement la lecture : "non seulement je vous la conseille, mais je vous l'ordonne !"

    La même difficulté se retrouve quand on évoque la proclamation du cinquième et DERNIER DOGME MARIAL (Sauver le monde : le Dernier Temps appoche !) demandée à moultes reprises à Ida Peerdeman (Notre-Dame de Tous les Peuples, Amsterdam : "Marie, Avocate, Médiatrice et Co-Rédemptrice" ; ce dogme sera beaucoup combattu, prévint Notre céleste Mère !)
    Tout comme Maria, Ida reçut aussi ses révélations aux mêmes moments cruciaux, aux alentours de la fin de la seconde guerre mondiale !
    Noter que ses écrits prophétisaient l'érection, puis la chute du 'Mur de Berlin', ainsi que la longue guerre Irak-Iran (suffisamment clairement, mais de manière indirecte) ainsi qu'une autre relative à un relèvement des USA par une intervention au centre des États, mais, là, mystère !

    L'avenir (par le Magistère) éclairera très vite maintenant, du moins je le pense, toutes ses Révélations : en sus, pour vous faire peut-être bondir, considérez Garabandal, Akhita, Ruondo, Medzugorje....Toutes "révélations" décriés peu ou prou. Pourtant appuyées par la proximité révélée du génocide ruandais ou l'éclatement, ô combien meurtrier de la Yougoslavie...
    Chacun est libre d'entendre !

    Personnellement, j'attends le Pape qui mettra fin à l'éclipse de l’Église catholique (Notre Dame à La Salette) : un Temps de répit de quelques générations maximum (6 derniers Papes ?) avant l'abomination de la désolation, 3 années et demi lors du dernier Pontificat qui précéderait la Glorification finale et le Dernier Jugement.
    Seul le Père sait !
    Une chose est certaine, les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie se multiplient, puisque le Temps approche !

  • Et il y aura aussi de faux Christs et de faux prophètes St Mar 24-24

  • commentaire ci-dessus Lire St Matthieu 24-24
    Valtorta
    Quand on relit à tête reposée la scène de la descente de la croix où la Ste vierge est présentée comme une hystérique qui délire et qui invective Nicodème et Joseph d'A, on se rend compte que les quelques passages qui peuvent faire du bien (souvent des paraphrases et des commentaires des Evangiles) sont noyés dans une avalanche de propos souvent contradictoires, romancés à outrance et bourrés de détails futiles.

  • Hugo@
    Je ne connais pas cette prophétesse mais je trouve excellente la comparaison du figuier désseché...

  • @HuGo : "la décennie heureuse sous De Gaulle". Faut vraiment oser, pour écrire ça. Heureuse économiquement (la bagnole et la télé), peut-être. Mais Mgr Rodhain a fort bien dit en juillet 1962 :
    "Les Français partent insouciants en vacances... à l'heure où la nation devrait être en deuil et l'Eglise en prière".
    Ce fut la décennie honteuse du drapeau FLN flottant sur l'Algérie et du martyre des harkis (et dans l'Eglise du déferlement des réformes absurdes)

Les commentaires sont fermés.