Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux réactions de Maria Zakharova

Kirill Boudanov, chef de la Direction principale des renseignements du ministère ukrainien de la Défense, a admis que les forces spéciales de son département avaient tenté à trois reprises d'attaquer et de s'emparer de la centrale nucléaire de Zaporojié, mais que ces tentatives avaient été repoussées par les forces russes. [Il a même donné des détails sur les trois tentatives, disant qu’à la troisième ils avaient réussi à faire parvenir des chars de l’autre côté du fleuve.]

Les aveux de M. Boudanov devraient faire l'effet d'une douche froide pour les Nations unies, dont les représentants ont affirmé pendant tous ces mois qu'ils "ne pouvaient pas déterminer la direction de l'attaque contre la centrale".

Les aveux de M. Boudanov devraient sortir de leur sommeil hypnotique les populations des pays de l'OTAN, qui ont été endoctrinées par les régimes de l'OTAN pour croire que la Russie met en danger les installations nucléaires et menace d'utiliser des armes nucléaires.

Le ministère russe des affaires étrangères a déclaré à plusieurs reprises [cinq références sont données] que le régime de Zelensky utilisait la centrale nucléaire comme une "arme nucléaire sale" et qu'il faisait chanter les Européens avec cette arme. La Russie a fourni, sur toutes les plateformes spécialisées, des données confirmant le bombardement de la centrale nucléaire de Zelensky par l’armée ukrainienne.

Tout ce dont nous avons parlé continuera à être confirmé.

*

Depuis un an et demi, lors de briefings officiels au ministère russe des Affaires étrangères, je parle de la façon dont les armes de l'OTAN, principalement américaines, fournies à Zelensky, se répandent sur le "marché noir". J'en ai également mentionné la raison : la corruption en Ukraine et le lien de corruption entre Washington et Kiev. J'ai parlé, j'ai mis en garde et j'ai demandé aux médias du monde entier d’y prêter attention.

Demandez à Bloomberg, au New York Times, au Wall Street Journal, à Politico, à l'Associated Press, à la BBC et à d'autres combien de fois ils ont cité nos données ou mené des enquêtes sur la base de celles-ci ? Je dirai : Aucune.

Je publie des preuves que la Russie s'est adressée à la communauté internationale à plusieurs reprises et ouvertement : [suivent plusieurs références].

Maria Zakharova fait évidemment allusion au fait que les armes utilisées par le Hamas dans son offensive sans précédent contre Israël viennent en (grande ?) partie… des Etats-Unis, via l’Ukraine.

Il y a aussi le commentaire de Dmitri Medvedev :

« Eh bien, mes amis de l'OTAN, nous y sommes, n'est-ce pas ? Les armes fournies au régime néonazi en Ukraine sont largement utilisées en Israël », écrit-il sur sa chaîne Telegram. Il avait averti que cet armement, « comme les armes laissées par les forces américaines qui ont fui l'Afghanistan », serait utilisé de manière incontrôlée dans tous les points chauds.

Déjà auparavant, les autorités ukrainiennes corrompues avaient l'habitude de voler du gaz et du pétrole, des aliments et des matériaux. Elles volaient tout ce qui leur tombait sous la main. La situation ne fera qu'empirer. Il faut s'attendre à ce que des missiles, des chars et des avions de Kiev fassent bientôt leur apparition sur le marché noir…  »

Addendum. Des analystes turcs OSINT (fouille de données en source ouverte) spécialistes de la guerre en Ukraine écrivent que l’attaque du Hamas s’est déroulée selon le plan d’une attaque ukrainienne en mars de l’année dernière sur les Républiques de Donetsk et de Lougansk, plan qui a été « volé » (hum…) à l’état-major ukrainien. L’attaque ukrainienne (évidemment d’une autre envergure) avait été déjouée par l’armée russe.

Commentaires

  • "Tout ce dont nous avons parlé continuera à être confirmé." Comme ce que les méchants "complotistes" disaient des inoculations faux-vaccins. Méchants complotistes qui veulent empêcher les braves gens de se prémunir par les "vaccins". Salauds de "complotistes". D'ailleurs, à mon avis, ils ont tort d'essayer de détromper des imbéciles.
    Ce qui me chiffonne, c'est toutes ces confessions tardives des ukronazis. Quel est le but réel? Préparer la chute du cinglé Zizilensky?

  • La chute du cinglé Zelensky m'intéresse moins que l'écrabouillage flatulesque et immonde par des cochons vomissants et diarrhéiques en grouillante et noire purée d'insoutenable porcherie de M...cron et de son trans pédomane et mathusalémesque !

  • Je me permets de lancer ici -n'importe où- un appel au soutien inconditionnel des Israéliens. Ces braves gens ont besoin de gaz pour éradiquer définitivement ces misérables insectes, ces sous-hommes, ces merdes de Palestiniens. A défaut de zyklon B ou de DDT, pétez dans une bouteille et envoyez-là par drone rue Rabelais à Paris.
    Vous pouvez également envoyer votre pognon à Stavrolus qui transmettra sûrement.

  • Envoyez-la...

  • Présent

Les commentaires sont fermés.