Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’avortement

Aff-IVG.jpg

Le nombre d’avortements en France a atteint en 2022 son plus haut niveau depuis 1990. Il y en a eu 234.000. Soit un taux de 16,2 avortements pour mille femmes de 15 à 49 ans.

La direction des statistiques constate que l’allongement du délai légal ne suffit pas à expliquer la hausse, parce qu’elle n’y entre que pour un cinquième.

C’est tout simplement que l’assassinat des bébés qui ne naîtront pas est un droit fondamental, et qu’un droit fondamental a vocation à être de mieux en mieux exercé.

A ce propos, je découvre que l’étonnant Tucker Carlson, qui s’est fait virer de Fox News parce qu’il était trop politiquement incorrect à propos de la guerre en Ukraine, et qui est le seul chroniqueur connu à dénoncer (inlassablement) la persécution de l’Eglise orthodoxe ukrainienne, est aussi un militant résolu contre l’avortement, qui est, dit-il, le retour des sacrifices humains (car désormais on nous dit qu’il faut tuer les bébé pour être heureux), et c’est pourquoi « ce n’est pas un débat politique, c’est une bataille spirituelle ». Dans la vidéo ci-dessous (on peut avoir les sous-titres générés automatiquement en cliquant sur le premier rectangle puis sur la roue à sa droite, en bas à droite), il embraye ensuite sur l’aspect « religieux » de la dictature covidienne et explique qu’il a quitté l’Eglise épiscopalienne parce que ses ministres avaient fermé les églises par peur de la maladie. Tucker Carlson a été aussi un combattant contre cette dictature, et il est sur tous les fronts. Fin août il était à Budapest pour défendre le régime hongrois, et son interview de Viktor Orban sur X a été vue plus de 129 millions de fois (et celle de Donald Trump le 24 août 266 millions de fois, beaucoup plus que s’il était resté sur Fox News…)

Commentaires

  • Vous êtes en dessous de la réalité : en France , en 2023 , il y a un avortement pour trois naissances , je dis bien un pour trois . Voici les statistiques officielles , précises à l'unité près , vérifiez.

    IVG, 242.997 en 2022: https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/publications-communique-de-presse/etudes-et-resultats/le-nombre-des-interruptions-volontaires-de

    Naissances, 1.853/jour, du 01/01 au 31/07/2023 [212 jours]: 392.836 X12/7= 673.433 en 2023: https://www.insee.fr/fr/statistiques/7665393?sommaire=5348638

    Pouvez-vous vérifier , contre-vérifier , et publier ce fait ?

  • Vous ne parlez pas de la même chose. Le taux de 16 ,2 avortements /1000 femmes en âge de procréer n'est pas équivalent au pourcentage d'avortements par rapport aux naissances, car elles ne sont pas toutes enceintes. Pour 4 grossesses il y a eu un avortement soit 25 % (ou comme vous l'écrivez 1 avortement et 3 naissances). En Corse c'est 33 % (1 avortement, 2 naissances).
    Les statisticiens utilisent le taux/1000femmes en âge de procréer pour comparer des pays aux populations diversement réparties. Mais c'est artificiel car dans certains pays des filles de 12 ans sont de plus en plus enceintes.
    Ajoutez aux avortements chirurgicaux et chimiques tous les avortements induits par les stérilets et les pilules anti-nidation et vous aurez une meilleure idée de l'hécatombe. Stérilets que de nombreuses catholiques utilisent avec la bénédiction de leur curé.

  • En France, il y a un avortement de sous-chienne pour trois naissances chez les Noires et les Arabes.

Les commentaires sont fermés.