Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La phrase du jour

De Mykhaïlo Podoliak, l’omniprésent conseiller de Zelensky, dans un entretien télévisé :

« Quel est le problème avec l'Inde et la Chine ? Le problème de ces pays est qu'ils n'analysent pas les conséquences de leurs actes. Ces pays ont un faible potentiel intellectuel. Oui, ils investissent dans la science. Oui, l'Inde a envoyé un robot lunaire qui voyage à la surface de la Lune. Mais cela ne signifie pas que ces pays comprennent exactement ce qu'est le monde moderne. »

Son tweet d’hier est intéressant aussi :

« Dans le monde d'aujourd'hui, il y a un débat politique majeur qui peut se résumer à deux questions : la Russie doit-elle perdre ? L'Ukraine doit-elle gagner ? La réponse à ces questions déterminera l'ordre mondial futur. La réponse est évidente : l'Ukraine doit recevoir toutes sortes d'armes, y compris des missiles à longue portée. L'invasion de Poutine doit échouer complètement, comme l'a fait l'invasion du Koweït par Saddam. Ce n'est qu'ainsi que le monde pourra revenir aux règles et au droit international. Cela exige une chose simple : reconnaître que la Russie est incapable de négocier et qu'il ne peut y avoir de compromis avec Poutine. Comprendre qu'il n'y aura plus de relations d'avant-guerre avec Moscou. Les États-Unis et l'Allemagne sont à la veille de décisions capitales, cela ne fait aucun doute. »

Les commentaires sont fermés.