Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’inhumanité du diocèse

En octobre 2022, le proviseur, noté comme « exemplaire », d’un lycée catholique de Nice avait été accusé d’agressions sexuelles et de harcèlement sexuel et moral par une lettre anonyme.

Le proviseur fut mis à pied par le conseil d’administration du lycée, puis renvoyé par la Direction diocésaine de l’enseignement catholique, pour des « faits graves et établis ». Ce qui relança la campagne contre le proviseur.

Or il n’y avait rien de grave ni d’établi. Puisqu’il n’y avait rien du tout. La justice vient de le blanchir, après une longue enquête.

Son avocat se dit « sidéré de la communication publique faite autour de cette affaire, au mépris de tous les principes ». Il avait qualifié la méthode du diocèse d'une « indignité sans nom », qui consistait à « jeter sur la place publique l'honneur d'un homme qui n'a pu se défendre et conteste les faits qui lui sont reprochés ».

Aujourd’hui il déclare : « Je suis révolté qu'on ait pu donner le moindre crédit à une lettre anonyme, procédé lâche, abject, alors que l'enquête révélera qu'elle ne contenait aucun élément de vérité ». Il salue « le discernement » dont a fait preuve le parquet « dans une affaire difficile », mais il condamne l’« inhumanité absolue » de la Direction diocésaine de l’enseignement catholique.

Commentaires

  • On aimerait connaître la suite que compte donner le conseil d'administration et la direction diocésaine pour réparer ce scandale et les torts causés, sans que la victime soit obligée d'aller en justice et attendre des années.

  • Ah, quel bonheur de vous retrouver cher Dauphin ! Vous étiez en vacances ou vous "vendangiez" vos noix ? Je n'ai pas encore gaulé les miennes, que je mange fraîches !

  • Merci cher Stavrolus pour votre accueil. Oui, quelques jours sans internet c'est mieux que jeûner et encore plus quand autour de soi la majorité s'agite pour la rentrée scolaire dans des établissements qui vont à 90 % pourrir leurs enfants et petits-enfants.
    Rien de meilleur que les noix fraîches et le nettoyage des doigts ensuite!

  • Direction diocésaine et journalopes, même combat : un Arabe trafiquant de drogue au volant d'une Porsche volée écrabouille une jeune indigène blanche après l'avoir tirée sur 25 mètres, r. à s.. Un catho tradi se fait déchiqueter pour un regard, c'est un type suspect, qui fréquentait le site de Civitas ; il avait des livres de Pierre Hillard dans sa bibliothèque... Bon débarras.
    "Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, ils seront rassasiés..."
    Quant à ceux qui ont faim et soif de pognon, de luxe, de reconnaissance et d'honneurs terrestres, je ne sais plus quel saint a dit qu'ils les auraient à satiété en enfer.

  • Je me souviens trop bien de la gestion par la CIASE des scandales d'abus sexuels dans le clergé français avec adoubement et soumission sans réserve aux résultats de la part de l'épiscopat.
    Un président de la CIASE ancien séminariste jésuite, une adjointe carrément hostile à l'Eglise dans sa doctrine, etc., cela semblait convenir à l'épiscopat français.
    Je pense que l'épiscopat en laissant accabler tout le clergé sur des générations a noyé le poisson des vrais scandales et surtout de leurs causes réelles et de l'attitude de l'épiscopat face à eux.
    En acceptant le chiffre bidon de 300 000 pédophiles parmi le clergé, l'épiscopat a accablé l'Eglise, non pas à travers les errements de certains de ses membres et des dérives doctrinales qui ont conduites à accepter n'importe qui dans séminaires et noviciats mais en insinuant que la discipline du clergé et la doctrine catholique seraient peut-être en cause.
    Mais on ne donne pas impunément des gages aux ennemis de l'Eglise, vous leur donnez une livre de chair et il finissent par vous dévorer tout entier. Aussi, dès la moindre ombre d'une éventuelle suspicion, l'épiscopat et ses instances administratives qui régissent l'école sont aussi courageux que le Père Cloupet face aux socialistes lors des accords sur l'école libre. Même pas besoin de les menacer pour les faire plier, ils ne demandaient que ça.
    Et pour faire passer "l'évolution sociétale" à tous les étages dans l'Eglise, c'est très utile de pouvoir se présenter en suspect sinon coupable de temps en temps.
    Ceci dit pour essayer d'être juste, l'école catholique se voit appliquer avec la pression malveillante des médias des règles prudentielles que n'a jamais à subir l'éduc' nat' qui déplace la personne concernée avec l'aide des syndicats. Je connais un cas avéré, avec aveux devant la police, ou un directeur de l'enseignement catholique s'est vu interdire par l'académie qui l'avait appellé pour l'avertir d'aveux d'un prof du catholique de déplacer ou sanctionner ce prof concerné. Ils ont du ruser pour l'envoyer risquer de pervertir des élèves ailleurs sans bien sûr prévenir le diocèse concerné car le gars n'avait fait que manifester des tendances sans passer à l'acte.
    Et quand il passera à l'acte, tous ces hypocrites feront les étonnés.
    Pour le prof visé par cette accusation infâmante, elle le marquera à vie quand tant de pédérastes et pédophiles pérorent dans les allées du pouvoir sans le moindre risque d'ennui.
    Duhamel, pourquoi tu tousses? Et Jean Marc Borello un très proche de Macron mouillé à fond dans l'affaire des Tournelles, ou des enfants placés par la justice servaient de gibier sexuel à des notables, il s'enrichit dans l'humanitaire subventionné, dont l'aide aux enfants en difficulté, alors qu'il autant de casseroles aux fesses qu'une quincaillerie.
    https://www.leparisien.fr/faits-divers/les-victimes-des-tournelles-reclament-justice-15-03-2001-2002032919.php

  • Voilà qu' un homme intègre a eu sa carrière brisée, sa réputation détruite et toute sa vie personnelle impactée..

  • Autrefois on avait du respect pour les évêques au point qu'on s'agenouillait devant eux en baisant leur anneau, dignes successeurs des apôtres et représentants du Christ sur Terre...

    Aujourd'hui, devant le lamentable spectacle qu'ils présentent, sauf exceptions, on se demande à quoi ils servent : les cardinaux, évêques et hommes d'Église en général donnent l'impression de ne plus croire en rien puisque les pires hérésies prospèrent dans l'Église sans qu'ils réagissent.

    Rien ne semble perturber leur digestion : la dérive de l'Église allemande, les silences de Bergoglio, la promotion de l'homosexualité par beaucoup de membres du clergé, les hérésies avérées de Bergoglio lui-même, etc. etc...

    Si le Christ ne nous avait pas promis que personne ne pourrait détruire son Église et si la T.S.Vierge n'avait pas dit que son Cœur Immaculé triompherait, il ne nous resterait que le désespoir devant l'afligeant spectacle qui nous est imposé.

  • "Si le Christ ne nous avait pas promis que personne ne pourrait détruire son Église et si la T.S.Vierge n'avait pas dit que son Cœur Immaculé triompherait, il ne nous resterait que le désespoir devant l'affligeant spectacle qui nous est imposé."
    Les promesses qui viennent d'En Haut, qu'elles passent par des révélations publiques ou privées, sont faites pour soutenir notre foi dans l'épreuve. Quand par exemple Notre Seigneur prend la peine de promettre que les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre Son Eglise, ou encore "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point", cela veut dire que nous verrons l'enfer prévaloir complètement et ses paroles passer aux oubliettes. En apparence...
    Là où notre foi n'est apparemment pas mise à l'épreuve, c'est que l'épreuve consiste dans l'absence de promesses.

  • Où va l’Église catholique ? Je me rappelle, entr'autres, hélas (il y a déjà de multiples exemples vécus, moins connus ! ) du Chargé de cours en première année Stéphane Mercier, qui fut renvoyé (aussitôt suspendu, puis licencié) de l'Université dite catholique de Louvain-La-Neuve (Louvain francophone fut expulsée par les bons catholiques flamands de Leuven, fin des années 60 du siècle dernier) S Mercier fut renvoyé par le rectorat peu après, mais à la suite d'un premier article de presse, vite relayé par d'autres journaleux de presses écrite, radiophonique et télévisuelle, pour avoir oser aborder et rappeler la morale catholique en amphithéâtre sur le thème de l'avortement. Ces battages médiatiques indus, furent renforcés par des campagnes et pétitions à son encontre, devenu le mécréant défenseur de la vie ET homophobe ....!!!
    Seuls des étudiants, interrogés par les journaleux, n'avaient rien à lui reprocher. Bien évidemment, il ne fut aucunement soutenu ni par ses 'courageux' collègues, ni par l'archevêque de Mechelen-Bru
    xelles, ni par l'ensemble des évêques francophones (faut lire leur prise de position, vrai langue de buis habituelle)..
    Beaucoup de "catholiques" ne le sont, au mieux, que du bout des lèvres et encore ! Qui s'étonnera de la compromission, de la soumission avec le monde de la majorité des dits catholiques et pire encore de son clergé iscariotique !

    Belle lettre de pétition inclusive :
    https://secure.avaaz.org/community_petitions/fr/Vincent_Blondel_recteur_de_lUCL_Maintien_de_lexclusion_de_S_Mercier_professeur_homophobe_et_antiIVG/

    La position des évêques francophones de Belgique qui botte en touche :
    https://www.catho-bruxelles.be/declaration-eveques-francophones-suite-a-suspension-cours-de-m-stephane-mercier-charge-de-cours-invite-a-lucl/


    Communiqué de presse de l'UCL, que la contradiction n'atteint pas : (Elle tient à rappeler son profond attachement au rôle de l’université comme animatrice de débats et d’échanges, y compris sur des questions controversées. Ce rôle, essentiel pour la formation de citoyens critiques et responsables, ne peut s’exercer pleinement qu’en garantissant l’expression sereine et respectueuse de différents points de vue et dans des cadres fondés sur la rigueur scientifique. C’est dans cet esprit que l’université a instruit les plaintes qui lui ont été adressées.)
    https://uclouvain.be/fr/decouvrir/presse/actualites/l-ucl-a-cloture-l-instruction-du-dossier-de-s-mercier.html

    La position de Stéphane Mercier sur l'avortement :
    http://www.belgicatho.be/archive/2017/09/05/la-philosophie-pour-la-vie-de-stephane-mercier-est-disponibl-5977006.html

  • Vous signalez ' les bons catholiques flamands de Leuven" Hélas, il y a longtemps qu'ils sont aussi contaminés par les idées modernistes que leurs voisins de Louvain-la-Neuve.. La décadence a commencé des les années 1900 quand ils ont donné à fond dans le bobard évolutionniste, avec ,entre autres le chanoine Dorlodot. Les universités catholiques ont sombré, les séminaires ont suivi...

  • Aujourd'hui, les merdias font les choux gras de tout et de rien, sans que des poursuites judiciaires à leurs encontre se fasse jour, institutions comprises. La politique mise en place depuis le boutonneux, pardon Hollande amplifiée par le poudré re-pardon Macron, vous emmène immédiatement à la case garde à vue et photo sous tout les angles.... Tout çà pour un tout petit et insignifiant mot mal interprété. La loi scélérat du accepte tout et tait toi est à son apogée. Espérons à un rapide changement de politicien et que tout sois revu de font en comble et que tout se petit monde en col blanc aille faire un stage par la case prison.......

  • Pour espérer ne pas avoir la mobilisation maçonnique et talmudique unanime contre vous, il faut être adoubé par le système, ce qu'essaie d'obtenir Marine Le Pen. Elle continue de rêver à un consensus qui lui ouvrirait les portes du pouvoir et renie tout ce qui peut avoir de l'intérêt dans son programme dans ce but.
    Zemmour est un autre cas, électron libre sans attaches patriotiques qui tient un discours flatteur pour nous, mais dans les faits rassemble les mécontents du RN et les déçus de la droite, ce qui ne fera jamais une élection.
    C'est le système républicain de reproduction des élites corrompues et complices qui est le problème, ne croyez pas un instant qu'il puisse faire partie de la solution. Si c'était le cas, les élections auraient été abolies depuis longtemps.

Les commentaires sont fermés.