Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hypocrites

Capture d’écran 2023-09-01 à 11.57.46.png

Le Financial Times rapporte que les pays de l’UE auront importé une quantité record de gaz naturel liquéfié russe cette année. Pour au moins 5,3 milliards d’euros… L’Espagne achète 18% des exportations totales de gaz russe, la Belgique 17%. Les exportations russes vers l’UE ont bondi de 40%.

En toute légalité : le gaz naturel liquéfié n’a pas été inclus dans les sanctions…

Cela n’empêcha pas, bien entendu, comme on l’a déjà signalé, que les importations de pétrole russe continuent malgré les sanctions. Le pétrole russe passe seulement par la Chine, la Turquie, et surtout l’Inde (dont le Premier ministre était l’invité vedette de notre dernier 14-Juillet…). L’Inde avait multiplié par 22 ses achats de pétrole russe en 2022, et chaque mois elle bat un nouveau record d’importation, et d’exportation du pétrole raffiné. En juin dernier, l’Inde a exporté en Europe 5,1 millions de barils de gazole et 3,2 millions de barils de kérosène.

Les commentaires sont fermés.