Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humour biélorusse

Alexandre Loukachenko, ce matin à la réunion du Conseil de sécurité de Biélorussie :

« Nous sommes prêts à rétablir de bonnes relations avec nos voisins. Comme je l'ai déjà dit, ils ne sont pas choisis, ils viennent de Dieu. Cependant, en réponse à tous nos messages, il n'y a que des accusations et des menaces. À l'appui de ce qui précède, et afin d'exclure toute insinuation à ce sujet, nous avons invité des représentants de la Pologne en tant qu'observateurs aux exercices Fraternité de combat-2023 de l'OTSC, qui débuteront demain dans la région de Brest. »

(L’OTSC est l’Organisation du traité de sécurité collective, qui réunit l'Arménie, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, la Russie et le Tadjikistan. La Serbie a le statut d’observateur.)

Cela me fait penser à la vidéo que Loukachenko avait tournée l’an dernier, où on le voyait couper du bois pour les Européens et surtout pour les voisins polonais afin qu’ils puissent se chauffer après avoir arrêté d’importer du pétrole russe. La télévision polonaise s’était donné le ridicule de produire une émission de 12 minutes pour expliquer très sérieusement que c’était une Fake news et que Loukachenko n’avait pas du tout l’intention d’aider les Polonais…

Les commentaires sont fermés.