Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Portrait

Ceci est l'archevêque de Milan aux JMJ.

IMG-20230815-WA0005.jpg

Commentaires

  • On reconnaît bien là un archevêque nommé par Bergoglio. Aucun signe de rigidité. Aucune ressemblance avec Saint Ambroise.

  • L'ignominie de l'habit séculier en plus débraillé et sans la moindre tenue conforme à sa dignité épiscopale.

  • Une image vaut mieux qu'un long discours

  • Certains oseront peut-être même se demander si la jeune femme est sa fille.
    On en est là, malheureusement.

  • C'est peut-être sa copine !

  • Enfin, un homme d'Eglise. Un vrai, libéré du conformisme ecclésiastique, habillé d'un "Marcel" et, par dessus, d'un tee-shirt. Des fois qu'on attraperait le nouveau covid...
    Les mains dans les poches car, à présent, il n'y a plus de "boulot" à l'usine franciscaine. "Vivre et travailler au pays", c'est du passé. Un truc de riches. Maintenant, gens d'Eglise deviennent SDF. Au plus près des pauvres. C'est la pastorale adossée à la doctrine. Et puis de toute manière, depuis la grande réforme sociale Vatican II, il n'y a plus de consommateurs. Donc l'usine ferme.
    Au plus près des pauvres, encore et toujours. D'ailleurs, pour faire plus pauvre, cet évêque - au passage, la plus haute autorité épiscopale d'Italie ! - viendra en tongs au prochain conclave qui, pour se ranger aux usages franciscains, aura lieu au camping municipal de Rome. Cela fera plus vrai...

  • Ils ont beau avoir la dégaine de SDF, ces épiscopes n'arrêtent pas de nous demander de donner au denier du culte et ne vous en faites pas, ils ne dédaignent pas les grosses bagnoles de fonction et mettent de temps en temps leur soutane à Rome. Là, au Portugal, il est en vacances. et il accompagne des jeunes, il faut se fondre dans la masse. Cela rajeunit. Quand atteint-il les 75 ans?

  • A mourir de rire ou de chagrin...

    Demain, ce sera la fête d'un archevêque de Milan autrement plus en phase avec sa haute mission : le bienheureux cardinal Ildefonse Schuster OSB (1880-1954)...

  • Il est habillé en "vrac" !

  • Mgr Mario Delpini, puisque c'est de lui qu'il s'agit, aura 75 ans dans 3 ans. Nommé évêque auxiliaire par Benoît XVI en 2007, et archevêque par François en 2017, il n'est toujours pas cardinal, ce qui est plutôt un bon point par les temps qui courent. De même sa notice Wikipedia assez vide, peu chargée en prises de position notables. Avant l'épiscopat, il fut un bon prof de latin-grec, avec une thèse sur Pic de la Mirandole...

  • Mgr Mario Delpini, puisque c'est de lui qu'il s'agit, aura 75 ans dans 3 ans. Nommé évêque auxiliaire par Benoît XVI en 2007, et archevêque par François en 2017, il n'est toujours pas cardinal, ce qui est plutôt un bon point par les temps qui courent. De même sa notice Wikipedia assez vide, peu chargée en prises de position notables. Avant l'épiscopat, il fut un bon prof de latin-grec, avec une thèse sur Pic de la Mirandole...

  • Pic de la Mirandole dont je doute qu'il ait dénoncé son kabbalisme et son rôle néfaste dans les courants de pensée de la Renaissance.
    Mais de ce point de vue-là, après toutes les concessions de l'Eglise pour mettre de côté les divergences contre le talmudisme, il n'aurait fait que suivre le pas.
    Le centre Bernanos à Paris dans l'église saint Louis d'Antin a quand même évacué l'oeuvre politique essentielle de ce grand auteur catholique, la grande peur des bien-pensants parce qu'il y rendait hommage à Drumont.

  • Prions le rosaire pour lui et. tous ces prêtres perdus....qui rebiquent l'Enfer
    C'est sérieux !

    père Daniel Proux+

  • Bel homme encore l’archevêque...et moderne .Pauvre clergé...

  • A Lisbonne, durant les JMJ, les températures ont été élevées ; et puis ça fait "jeune" de se promener en tea-shirt.
    S'il ne s'est pas compromis dans lkes messes à pédales, je proposerais qu'on lui lâche les baskets.

  • Et quand il fait très froid il s'habille comme cela
    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/14/D._Mario_Delpini_%28cropped%29.jpg/220px-D._Mario_Delpini_%28cropped%29.jpg

  • Humble et modeste de part ça tenue, il cherche a rester raccord avec l'événement, mais il a quand-même l'air de se dire : "Putain, c'est vraiment plus de mon âge, ces conneries".

  • Sont-ils vraiment évêques ?
    Pas si éloigné : Voici une "lettre de tonsure" de la frate.

    https://www.youtube.com/watch?v=VwCPHnMZzEs

    Peut-on vraiment donner du M. l'abbé à des personnes non incardinées bien que portant soutane ?

  • Une courte vidéo (10 mn) sur le "Father DJ" des JMJ de Lisbonne, un "personnage" qui ne devrait pas vous faire regretter d'avoir interdit cette manifestation à vos enfants. Il y est aussi question du prochain synode. On peut générer les sous-titres en français à l'aide des paramètres et malgré quelques erreurs la traduction tient la route :
    https://www.youtube.com/watch?v=fA0cvMm_xPs

  • Pour avoir le français, cliquer sur "paramètres", "sous-titres", puis, sous l'onglet "anglais automatique", "traduire automatiquement" : plusieurs langues vous seront alors proposées.

Les commentaires sont fermés.