Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Sviatogorsk

L’Eglise orthodoxe ukrainienne a trois très grands monastères : celui des Grottes de Kiev, que le pouvoir réduit comme peau de chagrin, à l’ouest celui de Potchaïev, et à l’est celui de Sviatogorsk, qui est comme celui de Potchaïev dédié à la Dormition de la Mère de Dieu. C’était donc aussi hier la fête patronale du monastère. Voici la procession.

*

Le début de la procession des funérailles de la Mère de Dieu à Potchaïev, filmé par un choriste.

*

La déploration sur la mort de la Mère de Dieu, avec des très belles images de l'office à la laure des Grottes de Kiev, sous la direction du métropolite Onuphre, primat de l'Eglise orthodoxe ukrainienne, aujourd'hui sans domicile...

Commentaires

  • On peut mesurer la dignité de ce prélat avec celle du SDF milanais.
    60 ans de pratique d'oecumenisme par les "reformateurs" modernistes a eu, au moins un avantage : l'impossibilité de rapprocher ces hérétiques d'avec l'orthodoxie traditionnelle.

  • A une exception près, le patriarche Bartholomée Ier de Constantinople, fricote pas mal avec les oecuménistes de tout poil de la clique post Vatican II et il déteste les orthodoxes russes presque autant qu'il déteste les vrais catholiques. C'est lui qui a donné sonl'aval à l'église des ukronazis, juste pour emmerder Onuphre et Kirill.

  • Soyons assuré : Notre Seigneur reconnaît les siens !

  • Aucun commentaire sur l'éloge par François de la Russie?...

  • Pour une fois qu'il ne dit pas des conneries. Mais c'est l'éloge de la Russie impériale qu'il a fait, la Russie des Tsars. C'est comme s'il faisait l'éloge de Louis XIV devant les loges du Grand Orient.
    C'estr peut-être une petite vengeance contre Zizilensky qui l'avait humilié à Rome.

  • L'éloge de la Russie "des Lumières"... De Pierre Ier qui supprime le patriarche de Moscou et prépare le règne de la franc-maçonnerie...

Les commentaires sont fermés.